Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
16 mars 2006

Chez Maxim's

petersbourgMaxim Grinik ca ne vous dit certainement rien à moins que vous ne fréquentiez le microcosme artistique de St Petersbourg en Russie.
C'est une collègue russe qui m'a fait découvrir les clichés de ce photographe exceptionnel. Un tel niveau de maitrise, de perfection des compositions et d'équilibre des couleurs vous fait passer de simple photographe à grand maitre.

A noter au passage que la collègue en question dispose d'un bac + 7 en piano au conservatoire de Moscou aussi n'ai-je pas résisté au plaisir de la pousser de force au magasin de musique du coin de la rue pour une petite démo :-) Il n'empêche, selon ses dires, son 'diplôme' russe n'est pas reconnu en France et elle ne peut donc exercer son art ici bas au niveau qu'elle voudrait. Triste affaire. J'imagine que l'univers des pianistes classiques est un monde assez clôt, jaloux de ses prérogatives et un brin protectionniste... On connait la qualité de l'école fluttiste à Paris mais quid de l'école pianistique? Est-elle de bon niveau? Pour le momentet a chaque fois que j'assite à un récital de piano à Paris c'est toujours un artiste russe qui est à la manoeuvre. Les seuls français que j'ai pû croiser ont été le Quatuor ébène qui commence à faire parler de lui.

Publicité
Commentaires
N
Tu Fais tourner? :-)
A
La photo en exemple est incroyable. On a du mal à dire si c'est une peinture ou pas et effectivement en zoomant on voit que ce n'en est pas une. Mais quel beau travail !
T
hé, ho, ce n'est pas le "blog qui frappe ici" !
Publicité