Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
4 avril 2006

Le (dur) marché des instruments de musique en ligne

Je viens de commencer une enquête sur l'état du marché des instruments de musique sur Internet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est tendu. La concurrence est exacerbée à un point tel que les mécanismes du marché sont semble t'il plus que biaisés en France ou la concurrence est des plus fortes de l'Europe. Il semblerait que le marché soit pomblé par la politique des distributeurs (quelle surprise !) qui diverge selon les pays. Le grand marché europpéen commence à faire des ravages au niveau des prix. Tant mieux pour les consommacteurs dirons nous !

Aussi les français ne sont plus maîtres en leur pays. (pas plus de détails pour l'instant même si c'est un secret de polichinelle) Il y a de gros bouleversements à venir cependant en raison de certains acteurs qui optent pour des stratégies radicalement différentes, l'avenir nous dira qui aura fait le meilleur choix.  Je crois que mon article sera des plus consensuels car je n'ai pas vocation à me faire traîner devant les tribunaux pour une phrase de travers sur les "révélations" des acteurs qui montrent du doigt les petits camarades :-)

Si qqn avait des indications sur des études en ce domaine, je suis preneur. (nombre de praticiens par exemple :-)

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité