Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
19 avril 2006

Evolution de ce blog: et pourquoi pas en faire un...

Je suis en train de me demander quoi faire du Blog qui gratte :-) N'ayant plus beaucoup de temps perso à consacrer à ce blog je me demande quelle est la meilleure marche à suivre pour continuer à le faire vivre. Le peu de temps 'libre' dont je dispose, je préfère bien sûr le passer sur ma guitare plutôt que sur le blog bien que ce dernier m'ait apporté beaucoup jusqu'ici.

Alors j'entrevois les options suivantes:
- l'arréter complétement en le laissant ouvert à la consultation
- écrire de temps en temps quelques articles de façon décousue
- proposer aux lecteurs qui se manifesteraient d'y participer en tant que contributeur voire plus si affinités

Je l'avoue c'est cette derniére option qui me plait le plus. Si elle ne se réalise pas ce blog penchera nettement en faveur de la seconde option de toute façon.

Alors je pose la question: y a t'il parmi vous, lecteurs, des gratteux (ou non) intéréssés par un rôle de contributeur sur "le blog qui gratte"?

Il y a le coté fun d'abord, puisque ca donnerait l'occasion de faire plus ample connaissance, de jouer ensemble. Ensuite ca vous donnerait d'emblée une tribune pour exprimer vos opinions sachant que ce blog n'est certes pas un gros média :-) mais il dispose quand même d'une base de lecteurs réguliers et qu'il est plutôt bien référencé sur Google pour certains mots-clefs.
Ensuite par la force des choses, un rédactionnel régulier et bien ciblé permettrait de constituer qui sait un média de plus grande importance voire de générer quelques revenus (vous seriez surpris)  ;-) Vos apports permettraient de donner une touche certainement plus technique (guitaristique j'entends), plus lyrique, plus # insérez ici vos qualités et vos défauts#

En écrivant ces lignes je visualise déjà quelques gratteux habitués des lieux: Agat, Boemius, jipes, Fab, Famalicao? D'autres valeureux chevaliers? Contactez moi pour en discuter netgui(   at   )gmail.com
Les commentaires sont aussi ouverts à toute critique.

Publicité
Commentaires
A
Comme Jipes, j'ai accepté l'invitation.
J
Bon ca y est j'ai rejoint l'administration ;o) J'attends les idées et les règles exactes :o)
N
Ok famalicao, ton invit est partie à l'instant.
N
Super, nous sommes maintenant 4 ! Ok pour les éclaircissements ultérieurs. Je peux d'ores et déjà proposer que pour les décisions on fonctionne à la majorité :-) une voie par personne :-) c'est beau la démocratie... choisie...
F
Je suis partant mais faudrait qu'on s'eclaircisse les idées sur la méthode de fonctionnement...
Publicité