Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
10 mai 2006

La stat musicale du jour

La dernière fête de la musique a vu pas moins de 20.000 individus rassemblés uniquement sur la place Denfert-Rochereau à Paris.

Publicité
Commentaires
N
En l'occurrence, les majors souhaitent sans doute protéger les ventes de partitions qui est un marché juteux... mais comme toujours leur fin ne justifie pas les moyens assez bas de gamme. Ca me rappelle ces sites de fans qui proposaient des paroles de chansons qui ont été priés de bien vouloir fermer boutique, c'est assez minable surtout envers des fans évangélisateurs... En faisant du vélo aujourd'jui j'ai croisé deux jeunes filles qui chantonnaient très fort un morceau du top 50 actuel... vous allez voir que d'ici quelques mois, un mec de la Sacem sera posté au coin de la rue pour leurs demander des droits d'auteurs !!!<br /> <br /> L'échec de DADVSI et des restrictions sur l'interopérabilité ne fait que cadenasser une tendance lourde, l'industrie du disque fonce droit dans le mur... du son ;-)
J
Tout a fait d'accord avec toi Jihn, les éditeurs mettent la pression comme les majors des disques pour écrabouiller ce qui pense etre de la piraterie mais ils tuent au contraire l'amour des amateurs de musique c'est consternant !
J
Je trouve totalement idiot d'avoir fait fermer le site de mysongbook. <br /> Tout d'abord je ne vois pas ce que les droits d'auteurs viennent faire ici, on nous les balance vraiment à toutes les sauces ! Ces partitions sont l'oeuvre de musiciens qui les repiquent à l'oreille et personne ne touche un centime sur la publication de ces partitions sur le site mysongbook. C'est donc donc le fruit d'un travail purement personnel et à but non lucratif. On serait obligé d'acheter ces partitions complètement fausses que l'on trouve dans le commerce ?<br /> De plus, ce genre de site ne peut que promouvoir la musique des artistes qui y sont représentés, et non leur occasionner un manque à gagner par piratage.
Publicité