Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
16 mai 2006

Matches: blues-men,instruments,styles,marques de guitares

Google Trends est un nouveau service permettant de visualiser le nombre de requêtes effectuées pour un mot-clef donné. L'occasion de regarder un peu comment se porte le marché de la musique par exemple.

Voyons un peu lequel des instruments est le plus populaire auprès des internautes:
En rouge, les requêtes portant sur le mot 'piano', en bleu: guitare, en jaune: saxophone et en vert trompette :-)
guitare_trend

Grosse côte pour le piano manifestement mais la guitare s'en tire bien avec des petits pics de popularité en fin d'anné, l'effet cadeau de noël sans doute.

La même chose pour comparer le blues, la salsa, la bossa et le zouk :-) Le blues grand gagnant mesdames et messieurs!!!
Vous avez quelques comparatifs sympa à proposer?

Clapton, Vaughan, Cray,Guy les blues-men les plus populaires. (avec un net gagnant :-)

Fender, Gibson, Ibanez, Yamaha: un tir groupé mais fender l'emporte toujours.

Publicité
Commentaires
J
Sacré Netgui tu as le chic pour dégotter ces infos "Fancy" comme ils disent je m'en vais tester ca pour le fun !
N
tu l'as dit, à mon avis aucun interêt car ces chiffres ne sont pas fiables et présentent même parfois des contradictions d'aprés mes sources personnelles...
A
Si dans la recherche des bluesmen les plus populaires, tu tapes SRV au lieu de Ray Vaughan, il passe tout le temps au dessus des autres (sauf EC).<br /> C'est quand même un truc super tributaire des critères de recherche et on ne peut pas en tirer des conclusions certaines. Sauf que clapton domine tout le reste !!!<br /> En plus, comme ça à chaud je ne vois pas bien l'intérêt, en tout cas pour un non professionnel.<br /> <br /> Mais Netgui où vas-tu chercher toutes ces infos de geek ?
Publicité