Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
17 mai 2006

Plus de 3000 vidéos gratuites de tutoriels

La référence des magazine de guitare américain, Guitar Player, propose depuis peu plus de 3000 vidéos gratuites de guitare, au menu: exercices, tutoriaux, master class, interviews, reportages. Bref que du bon pour un site qui va vite devenir une référence d'autant que l'interface est assez soignée et agréable et pas trop surchargée de publicité. Il y en a pour tous les goûts, blues par exemple, mais aussi blues, blues, du blues aussi, mais aussi du jazz, du rock... :-)

Notez qu'il existe aussi certain petits soft qui permettent d'enregistrer (reaper) les vidéos sur son disque dur pour un visionnage plus confortable.

Publicité
Commentaires
E
Salut, <br /> <br /> J'ai jeter un petit coup d'oeil à ton blog, il est sympa et surtout après ce lien. Je file de suite, voir ce site. <br /> Moi qui suis en possesion de ma 1er guitare depuis à peine 2 semaines et qui maitrise assez potablement que 5 accords, quelques videos ne sont pas de refus héhé !! lol <br /> <br /> Bonne continuation.
C
Salut tu as ecris qu('il existait des logiciels pour ripper les videos, ya pas un nom de logiciel qui te passe par la tete ??
J
J'étais déjà un abonné aux leçons True Fire de guitar Player mais cette nouvelle chaîne est encore meilleur merci pour le tuyau !
A
Ca y est j'ai pu regarder de chez moi. Il y a du bon et du moins bon au niveau de la vidéo mais les intervenants ont l'air d'être de bons techniciens et pédagogues et c'est varié au niveau des styles.<br /> En revanche, où as tu eu le chiffre de 3000. En faisant un rapide calcul, j'arrive à 250 ... Ou alors j'ai raté une bonne partie des vidéos :-(((
A
Perso, je n'ai pas pu regarder, apparemment les serveurs sont saturés. Par contre, l'idée est excellente !!<br /> Mais s'ils doivent devenir une référence ils ont intérêt à avoir une bande passante du tonnerre.
Publicité