Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
7 juin 2006

L'intégrale de Tristan Klein en vidéo

Attention: gros post à suivre car une semaine sans blogguer c'est long !!!!

Tristan Klein n'est pas l'instit de France 2 ! Tristant Klein est un guitariste professionnel dont Agatzeblues parlait recemment. En me baladant sur son site je suis tombé sur la rubrique podcast et vidéo et en cliquant sur ce dernier lien, oh surprise, j'arrive sur une page entière de vidéos de guitare hébergées sur You Tube ou figure l'artiste en action.

De quoi passer un bon moment visuel.

J'en profite pour faire un appel aux gratteux qui tentent de vivre de leur art, si ils veulent une tribune d'expression, ils peuvent s'adresser ici, on publiera leurs anecdotes ou leurs coups de gueules avec plaisir.

Je n'irais pas voir BB King à propos, trop cher. Les place les moins chères sont à 42 euros et des bananes mais ce ne sont pas des places debout dans la fosse (les seules qui vaillent le coup selon moi) mais des places assises à l'autre bout de la salle. Ok BB King reste assez visible de loin :-) mais si c'est pour voir un point à l'horizon je préfère acheter le DVD de ses concerts. Pour l'ambiance j'ai un vieux disque live enregistré devant une foule de blacks de connaisseurs qui vibre et qui participe véritablement au morceau, du pur régal.

Un podcast est en préparation, il sera bref car je n'ai plus trop le temps de blablater, mais il n'y aura que du bon et mes derniers achats du moment: Robert Cray, Gilberto Gil, Louis Armstrong et du bon blues en supplément.

Je cherche en outre un bon bouquin qui expliquerait sans ambages les dessous de l'industrie musicale, quelqu'un pourrait me recommander une bonne lecture? J'entame cette semaine une bio de Kurt Kobain qui trainait dans ma bibliothèque depuis belle lurette. c'est un article du magazine Stratégies qui m'a fait rebondir vers mes bouquins en souffrance. L'article en question parlait du marché de la presse dédiée au Hard Rock. Certain titres s'écoulent à plus de 15.000 exemplaire ce qui n'est pas mal pour une niche mais dans les années 8à on tournait plus autour de 40.000 par mois, après la fin d'AC-DC, le courant ne passe plus, seuls les aficionados sont fidèles. On y lit aussi que Malmsteen est passionné de philosophie et vient de s'endetter sur 50 ans pour acheter un appart au Portugal.

Perso je reste fan de Shaman ex-Angra que je vous recommande chaleureusement ainsi que Angra, Angels cry est magnifique, Symphony X est pas mal non plus dans le genre guitare débridées cheveux au vent. (Jay si tu me lis merci au apssage)

Publicité
Commentaires
J
Pour le bouquin je te conseille "Main basse sur la musique" qui cause de la SACEM et de ses dérives très instructifs on apprend des tas de choses sur les droits d'auteur !
Publicité