Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
12 juin 2006

Déménagement...

Je songe de plus en plus à changer d'hébergeur pour Le blog qui gratte. Canalblog a renforcé le nombre de pub qui s'affichent sur le site: en plus du bandeau supérieur, on a désormais un bandeau flash des plus disgracieux qui apparait à gauche de l'écran et un pop-under, fenêtre surgisssante située en dessous de la fenêtre principale du navigateur.

Je dispose de serveur web privés donc ce déménagement représenterait un coût marginal pour une bien plus grande flexibilité de modification de l'interface et des fonctionnalités et moins de pub.

Mais il y a des contraintes et des risques sur lesquels j'aurais souhaité que vous me donniez votre avis et appréciation:
- changer d'hébergeur c'est changer d'adresse et donc opter pour un nouveau nom de domaine, des suggestions? (j'opterais bien pour leblogquigratte.com mais c'est un brin long et illisible...
- changer d'hébergeur et d'URL c'est aussi perdre son référencement qui apporte 85 % du trafic de ce site, certes c'est momentané mais auriez-vous des conseils pour que ce transfert se fasse sans heurts? (je vias aussi perdre mon PR pour les amateurs et tout mes back-link, désolé pour les gros mots)
- plus grave il va y avoir perte de contenu, ou du moins déperdition... Canalblog ne permet pas d'exporter l'ensemble des articles rédigés. Solution: utiliser un aspirateur de site pour récupére l'ensemble des post PUIS les réintégré sur le nouveau blog, post par post, c'est long, fastidieux :-( Autre solution: demander à l'admin de canalblog un export du contenu sous un format balisé et compatible Wordpress ou Dotclear par exemple, autre solution utiliser une macro excel :-) pour rebaliser le fichier qui résultera de l'aspirtateur de sites... Vous voyez d'autres solution?

Merci pour vos retours :-)

Publicité
Commentaires
J
Oui je comprends bien c'est vrai que c'est assez pénible la pub du coté :o( Pour les aspirateurs de site je ne l'ai fait qu'une fois mais de Multimania à Lycos et ca s'est fait automatiquement sans que j'ai a mettre les mains dans le cambouis ,o)<br /> <br /> C'est ä toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, n'y a t'il pas une option a prix très modéré chez Canalblog pour avoi un compte sans pub ? Sinon toute option me paraissent possibles mais ca va te denmander pas mal de temps :o(
Publicité