Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
25 juin 2006

Problèmes de place

Je connais des personnes qui de par leur métier vont à droite et à gauche toute l'année. Dans ces conditions (et particulièrement si on prend l'avion) il est difficile de trimballer une gratte avec soi, donc on arrêtele travail en cours et pour se détendre le soir on est obligé de manger des chips et boire de la bière en regardant un navet dans sa chambre d'hôtel.
Réjouissez vous, la solution existe : les guitares de voyage.

four_color_grouping1

J'en ai découvert une hier grâce à audiofanzine, la Stow-Away du luthier de Stewart Guitars.


Le principe est simple, la guitare se démonte. Il s'agit d'une gratte de forme stratocaster (de taille 7/8) avec des options variant selon les modèles (micros, table, électronique, ... comme chez un vrai luthier). Le manche, en plus de se démonter, se range dans le dos du corps de la guitare. Trop fort !!

blackstowapartbackblackstowapart1

Les critiques sont très bonnes, le luthier (c'est une micro entreprise comme on dit chez nous, puisqu'il fait tout lui même) peut prêter une guitare pendant plusieurs semaines, il est apparemment très disponible pour toute question sur son bébé, bref c'est un choix à prendre en considération pour qui veut se procurere une guitare pour partir en ballade.

Publicité
Commentaires
A
J'ai en son temps fait un post sur mon blog à ce sujet.<br /> Voici l'url<br /> http://michto.canalblog.com/archives/2006/03/10/1500550.html
F
En relation à cette idée de prix divisé par 2 que tu évoques pour les cordes de guitare, lors de mes nombreux voyages dans les différents pays européens j'ai pu m'apercevoir du même phénomène sur le prix des bières dans un bar :o)<br /> <br /> A ce sujet,<br /> Ou peut-on se procurer des jeux de cordes à moindre prix ? sur le net je suppose, si quelqu'un à des infos ? merci d'avance,
A
Ben dans les commentaires d'utilisateurs que j'ai lu, ils ne font pas mention de problème de cet ordre.<br /> En plus, ce sont des cordes acier donc pas fragile. Je ne vois pas trop comment on pourrait les abimer.<br /> En même temps, ces sales ricains ne paient pas les cordes le même prix que nous (deux fois moins cher minimum) donc si tu as un problème tu hésites moins à les changer.
F
Salut agat,<br /> <br /> En regardant avec précision les photos je me demandais si les cordes appréciaient le traitement de faveur...
Publicité