Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 juin 2006

Bonnes adresses

Si vous habitez dans le sud de la France passez votre chemin, je pense que ce post ne vous intéressera que moyennement.
En revanche, si vous êtes dans le nord de la région parisienne (et plus spécifiquement dans le Val d'Oise) ou le sud de l'Oise, j'ai deux bonnes adresses pour vous. En ce qui me concerne, elles sont liées, car la première m'a mené à la seconde.

Ma guitare principale est une Music man Silhouette Spécial qui a 8 ou 9 ans et quelques heures de vol au compteur. Bref,  les frettes étaient bien usées et l'accordage devenu une mission impossible. J'était bien embêté et ne savais pas vers qui me tourner, ma région (la Picardie) étant notoirement sinistrée au niveau des luthiers.

C'est ici qu'intervient Guitare Village, mon magasin de musique favori. Il est situé à Domont (dans le 95 donc). Vous ne pouvez  pas le rater, il y a une énorme Gretch sur la facade. Les personnes qui travaillent dans ce magasins sont charmantes (mais ce sont des hommes, n'imaginez pas des bimbos en bikinis vous seriez déçus !!), toujours disponibles pour donner des conseils, le choix du matériel en stock est assez vaste et surtout ils ont un énorme rayon d'occasions en tous genres. Et comme si tout ça ne suffisait pas, ils vendent aussi des disques, des DVD et des partoches d'occase à des prix très intéressants.
Ce sont donc eux qui m'ont conseillés un luthier, qui en plus officie à quelques kilomètres seulement de chez moi, Régis Sala. Il a monté sa boîte depuis 2 ans et ça commence à décoller sérieusement grâce, dit il, au bouche à oreille (et c'est toujours bon signe).
Et bien croyez moi, j'ai eu l'occasion de vérifier le bien fondé de ce bouche à oreille et il est totalement mérité. Le travail effectué sur ma Music Man est superbe. Le refrettage est impeccable (et c'est à mon sens une des opérations de maintenance les plus difficiles, car il y a du boulot quand même) et j'ai retrouvé des sensations de jeu d'une guitare neuve. Il a respecté ses délais (10 jours dans mon cas) et le tarif est dans la moyenne (peut être un poil au dessus pour cette action là, mais j'ai jeté un oeil à ses autres tarifs et ça me paraît même plus compétitif que certains magasins de la région qui ne sont pas luthiers).
Et en plus, il est très agréable et n'hésite pas à discuter le bout de gras sur tous les sujets liés à la guitare, voire à sortir les catalogues pour vous montrer les produits au top du moment.
Bref, il s'agit d'une adresse hautement recommandable si vous voulez faire opérer votre bien aimée (guitare pas épouse ou copine bien entendu) ou vous faire construire sur mesure la gratte de vos rêves.

Publicité
Commentaires
N
C'est du spam de rétrolien, et oui les joies de l'internet :-( et dire qu'on coupe des arbres pour ça !!!!! heuu non en fait...<br /> <br /> Aremus en dur, c'est tout neuf, ca devrait pas tarder à mon avis pour les Pages jaunes. Peut-être ont reporté l'ouverture ceci dit car j'avais couvert l'annonce de l'ouverture, j'attendais au moins une invitation pour goûter les petits fours (falllait pas l'inviter :-)<br /> <br /> Oui le magasin en question est à Pigalle, j'y avais acheté me Yam. J'y étais allé avec ma coloc de l'époque qui est plutôt mignonne, alors le vendeur a passé plus de temps à taper la causette pendant que je touchais à tout, quel bonheurrr !!!!! :-)
A
Quelqu'un sait pourquoi le rétrolien sur ce message pointe vers un site promotionnel de Golf ???
A
Non pas 240 mais 190 quand même.<br /> Mais ma guitare doit valoir plus de 1500 euros neuve maintenant et dans les 1000 à l'argus.<br /> Comme de toute manière, je ne veux pas la vendre, la question ne s'est pas posée, si je voulais continuer à jouer dessus le passage chez le luthier était obligatoire.<br /> C'est quoi ton magasin sur Paris ? Il est à Pigalles. Avant il y avait Backstage qui était bien et avec des vendeurs sympas mais ils ont fermé.<br /> En plus ça fait un moment que je ne suis pas allé faire un tour dans ce coin là.<br /> Sinon, la Lespaul custom est sympa mais mettre ce prix dans un bout de bois ça me retourne le coeur !!! Alors d'occase c'est encore pire.<br /> Sinon les gars qui bossent dans ce magasin sont comme le site, sympa et ne se prennent pas au sérieux mais quand même super compétents et de bon conseil.<br /> Sinon pour Aremus, je n'ai rien trouvé sur les pagesjaunes alors tiens nous au courant.
N
http://www.guitare-village.com/matos_rock_375.php<br /> <br /> et sympa aussi le style décalé du site façon "ceci n'est pas une pipe"
N
Tu en as eu pour 240 euros?<br /> C'est une somme tout de même :-)<br /> <br /> Heureux sont les habitant proches d'un magasin de musique où les vendeurs sont sympathique. A Paris je n'en ai trouvé qu'un ou les vendeurs sont vraiment disponibles, compétents, près à te faire essayer plusieurs guitares en fonction des critiques formulées et de façon proactive en plus, avec un grand choix en plus ce qui ne gâche rien (je garde le nom secret pour ne pas être taxé de favoritisme)<br /> <br /> A noter que Aremus est censé avoir ouvert son mega centre commercial en plein coeur de Paris depuis le mois de Juin avec un mot d'ordre aux dires de son patron: des conseils de qualité et de proximité AUSSi pour les débutants, on croise les doigts
Publicité