Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 juillet 2006

Francofolies 2006...

Jouez des morceaux sur sa guitare avec ses amis, ecoutez les mélodies sur son PC ou dans sa voiture, voila comment on peut apprecier la musique au quotidien mais le saint-graal reste tout de même la scène live. Pour assurer la continuité, j'ai pu assister aux francofolies de La Rochelle version 2006, une fois de plus car ce festival a lieu sur ma terre natale :o)

Le choix de ma soirée s'est porté sur jean-louis aubert, simplement car sa musique me touche depuis longtemps, et telephone y ait surement pour beaucoup. Sur scène, il assure une communion avec le public et il ne manque pas de vous appelez "mes amours", on tomberait presque dans l'intimité. Sa prestation fut composée de nombreux morceaux de telephone et de son nouvel album. 10 000 personnes étaient massées sous la chaleur pour acclamer cet artiste indemodable et inusable tel mick jagger.

Pour les premières parties, j'ai découvert Anis, un melomane, rappeur, ragga, poète de creteil, accompagné de sa guitare, ce fut très plaisant... on enchaina avec La Grande Sophie et une fois de plus elle a mis le feu sur scène, quelle voix et quelle pêche, elle a fini par se jeter dans le public, chapeau bas la miss !

Par la suite, Raphaël a pris le micro pour interpreter ses balades, ce jeune trentenaire avec sa voix d'adolescent m'a laissé bonne impression, il m'a surpris à la guitare electrique. Une note particulière pour son guitariste que j'ai trouvé excellent, si des connaisseurs passent par la, ils pourront peut-être m'en dire plus sur la carrière du personnage.

La suite vous la connaissez avec jean-louis, qui termina la soirée avec son copain raphael...

Publicité
Commentaires
C
ola ami festivalier. Nous aurions pu nous croiser, mais j'ai malheureusement du faire un choix difficile, préférant le spectacle de Da Silva et Chamfort à la Coursive et la salle éloignée du Cosy et la prestation de Katerine. La vie est faite de choix...<br /> je crois savoir que le guitariste de Mr Raphael est un gratteux connu dans les années 80, qui porte le doux nom du "Baron" et oui, faut pas oublier d'être mégalo lorsque l'on veut être guitare heros!!<br /> Voilà, à la prochaine!
Publicité