Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
12 août 2006

Mon nouveau bébé: PRS Soapbar II

Une frénésie de blog me prend, mais c'est légitime puisque je parts en vacances ce soir pour 15 jours. Mes première vacances depuis 2 ans et aussi la première fois depuis 2 ans où je serais loin de Joséphine et de mon mac :-) bref un grand test sur ma capacité à me déconnecter.

Mais ce n'est pas pour vous saouler avec mes vacances que je rédige ce post. Je viens en effet de craquer pour Joséphine 3 :-) Le magasin de gratte d'Orléans m'a fait une offre que je n'ai pas pû refuser, une PRS Soapbar II pour 500 euros au lieu de 549 euros, meilleur prix constaté sur le net.

Je suis tombé littéralement amoureux de la petite chose. Esthétiquement d'abord, jetez plutôt un oeil.

prssoapbar

Un doux mélange entre une Les Paul et une Stratocaster avec son double cutaway et une tête de manche agressive mais pas trop. Un beau noir vernis et des mécaniques chromées donnent un petit look classieux.

Le confort ensuite. Elle était faite pour moi. Equilibre impec, largeur de caisse très faible avec un pan incurvé idéal pour plaquer l'instrument contre soi. Manche parfait, radius y compris :-) Je n'avais d'ailleurs jamais joué sur un manche aussi confortable, le nom du modèle- soapbar - n'est donc pas emprunté, c'est un vrai plaisir. L'instrument est en plus très léger et donc très maniable.

Niveau sonorité c'est excellent. On entend distinctement chacune des cordes. Le son est chaud et bien trempé, très net. Peut-être une petite faiblesse au niveau des basses en son saturé mais rien de bien méchant. Un bon instrument pour le blues donc.

Il ne me reste plus qu'à revendre ma Yamaha AES 620 :-) Ce sera à la rentrée.

Publicité
Commentaires
A
le soap bar a l'avantage d'un simple bobinage sans le ronflement du dis simple bobinage.Un micro pour attaqué quoi!<br /> Je possède moi même une PRS se custom semi hollow,je n'en ai pas trouvé avec P90 j'ai donc installé 2 PAF Di Marzio.Quelle polyvalence!<br /> Bien ton blog
N
Sympa les soapbar type P90! J'hésite à en mettre un en micro manche sur ma Custom 24... Très belle guitare en tout cas, félicitations!
W
putain elle est trop belle, j'avais essayer une tremonti à 600 euros environ et ça sonne méchant : très rock.<br /> Souvent de belles grattes sur ton blog, trop cool.
N
Excellent !! Agat, franchement ton savoir encyclopédique m'étonnera toujours :-) Merci pour l'info :-) lolifié
A
Le terme soapbar n'a rien à voir avec la facilité de jeu du manche ;-)))<br /> C'est le type de micro (P90) qui équipent ta gratte qui sont surnommés ainsi, car ils ressemblent ... à des savonnettes !!!<br /> D'ailleurs, j'adore le son de ce type de micros.<br /> C'est un bon achat, je pense que tu ne le regretteras pas.<br /> <br /> Bonnes vacances et bonne lune de miel avec Joséphine 3. Tiens nous au courant.
Publicité