Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
16 août 2006

Du picking à gogo

En surfant sur le site du podcast de blues, the roadhouse, je suis tombé sur ces sites.

  • Stephan Grossman met à disposition en streaming ou à télécharger d'anciennes émission de radio où alternent des morceaux de vieux bluesmen des 20's et 30's (pour ce que j'ai écouté en tout cas) et les explications des techniques employées dans ces chansons. En anglais bien sûr, mais la qualité pédagogique de Grossman n'est plus à démontrer. Allez jeter un coup d'oeil si vous aimez le picking sous toutes ses formes, il y a de quoi faire, plusieurs dizaines d'émissions.
  • Dans la section tab de ce site, vous trouverez également les tablatures gratuites de quelques morceaux, des grands classiques du genre (Freight train, ...). Il met aussi à disposition les livrets (avec tablatures) des DVD en vente sur le site. Là aussi il y a de quoi faire, même si vous ne possédez pas ces galettes.
  • Dans la série des vieilleries (mais c'est dans les vieux pots ...) le site Juneberry recense une énorme quantité de vieux vinyls des années 20 à 50. Alors là beaucoup de choses différentes et des artistes dont je n'ai jamais entendu parlé. Mais le plus, c'est qu'il y a un espace d'écoute de larges extraits en streaming ou à télécharger. Pas mal de vieux bluesmen, ça fait du bien de temps en temps de revenir aux sources.
Publicité
Commentaires
D
les commentaires ne semblent pas prendre les URL. Voici ce que je voulais partager :<br /> http://davidkahan.blogspot.com/2006/08/nothin-but-blues.html
D
Excellent cette liste de bluesmen. Ceux qui aiment, vont, je pense, aimer cette petit leçon du master himself: ici
Publicité