Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
11 septembre 2006

Les guitares Stagg à l'assaut de la Bourse

Ce n'est pas tous les jours qu'un spécialiste de la distribution d'instruments de musique s'introduit en bourse. C'est à bruxelles que cela se passe, sur Euronext pour être précis.

Fondé par Leonardo Buldocci, EMD Music est un distributeur d'instruments de musique qui travaille avec pas moins de 2.500 détaillants répartis en Europe et aux Etats-Unis. En 1995, le groupe a créé STAGG, sa propre marque d'instruments (guitares et percus) distribués également en Australie, en Russie... Stagg représente désormais 8 % du chiffre d'affaires du groupe, qui s'est élevé à plus de 35 millions d'euros en 2003.

Le groupe emploi 120 personnes et détient un entrepôt de 12.000 m2 de stockage, et probablement un outil logistique assez impressionant. 52 employés travaillent à l'international. La société a ouvert des usines en Chine dès 1995. C'est là bas que les Stagg sont réalisées.

Les premières cotations du titre auront lieu à compter d'octobre. L'occasion d'investir sur le marché de la musique et de diversifier votre portefeuille de bourgeois rompus aux titres EDF, Alcatel et autres LVMH. ;-) Le titre sera introduit avec un prix indicatif de 6,82 euros.

Publicité
Commentaires
Publicité