Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
1 octobre 2006

Seu Jorge la pop brésilienne complètement foot !

Ca alors !!! En ma balladant sur le site de la nouvelle version du jeu vidéo Fifa 2007 je tombe nez à nez sur Seu Jorge que je n'aurais pas imaginé rencontrer là bas. Seu Jorge a pour le moment réalisé deux chefs d'oeuvres de pop brésilienne très fortement inspirés de Gilberto Gil qui a montré la voie à toute une génération de musiciens aux racines bossa ou samba.

Par exemple je vous propose d'écouter 'Carolina' un excellent morceau tiré de son premier album 'Samba Esporte Fino' qui a récemment été ré-édité façe au succès de long terme qu'a rencontré le disque:

Bien que le dernier album de Seu Jorge, 'Cru', soit un succès commercial (relatif) je suis assez surpris de constater que EA, qui édite le jeu Fifa 2007, ait décidé d'utiliser un de ses morceaux en guise de soundtrack. Ecoutez plutôt:


Et enfin la preuve en image dans le lecteur mp3 du site officiel Fifa 2007:

seujorge

Publicité
Commentaires
N
Je suis fan aussi je dois dire, j'aime beaucoup les mix entre musique brésilienne et pop internationale c'est très rafraichissant :-)<br /> <br /> Et j'ai acheté le CD "Carolina" (ie Esporte fino) pour moins de 10 euros, autant dire une bouchée de pain pour un artiste de cette qualité et si original.
J
Ca tombe super bien j'adore ce chanteur alors je suis gâté aec ton post ! <br /> <br /> Bravo je ne joue pas a Fifa pro soccer mais avec une zique comme celle là je prendrais bien une petite Caipirinha bien glacée :o)
Publicité