Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
7 octobre 2006

JJ Cale et God réunis

Intéressant, je reçois directement dans ma boîte mail un eMail d'un expéditeur inconnu au bataillon qui m'indique que Eric Clapton et JJ Cale se sont réunis à l'occasion d'un nouvel album comprenant 14 pistes: The road to escondido. En marge de ces deux grands musiciens que l'on a pu voir réunis sur scène notamment lors du CrossRoad festival, de nombreux invités triés sur le volet figurent sur ce nouveau disque:  Taj Mahal, John Mayer, Derek Trucks, Doyle Bramhall II, Albert Lee, Nathan East, Willie Weeks et Steve Jordan.

L'album est prévu pour le 7 novembre 2006. 11 morceaux ont été composés par JJ Cale qui a déjà bien aidé Clapton sur des tubes comme After Midnight ou la l'icônesque Cocaïne. Clapton n'a composé qu'un unique morceau ainsi que John Mayer.

Une vidéo de présentation (de 12 minutes tout de même) permet d'avoir un petit aperçu des morceaux qui seront interprétés: du très Calien Don' Cry Sister, à la country avec Ride the River en passant par du blues (Sporting Life Blues m'a l'air d'être excellent mais l'harmonica y est pour beaucoup) et bien d'autres douces choses encore.

Reste à voir en détail ce que donnera la collaboration: les version originales des tubes de Cale sont très inspirés et très légères tandis que les interprétation de Clapton sont plus complexes, plus lourdes... que donnera le mix ? La présence de Nathan East me rassure ainsi que celle du Taj :-)

Publicité
Commentaires
J
Ca pourrait bien etre l'un des rares albums de Clapton que j'aurais envie d'acheter depuis de nombreuses années ;o)<br /> <br /> Je suis un très grand Fan de JJ Cale donc......
R
Vous pouvez retrouver un titre "Ride The River" à cette adresse<br /> <br /> http://downinthegroove.blogspot.com/2006/10/jj-cale-eric-clapton.html
Publicité