Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
17 octobre 2006

Fender Highway One nouvelle version

fenderredA l'occasion de son 60éme anniversaire, Fender propose une mise à jour de sa gamme Highway One qui comprend basses, Stratocaster et Telecaster. Cette gamme, introduite en 2000, a été totalement revue pour contruire une "killer guitar" selon les terme du directeur marketing de la firme. Point d'entrée de la marque pour des guitares manufacturées aux USA et abordables, la nouvelle série des Highway One découle de 5 années de feedback de guitaristes qui ont permis à Fender de concevoir un nouveau modèle de A à Z.

Nouveaux micros: des Alnico "High-gain" plus aptes à subir de la disto que les double-bobinages originaux. Le micro chevalet est renforcé par le dispositif "GreaseBucket" qui permet d'atténuer les aïgues sans étouffer les sonorités.

Le chevalet est densifié pour améliorer le sustain tandis que les 22 frettes ont été élargies pour faciliter le jeu et les bends.

Le corps est recouvert d'un vernis nitrocellulosique satiné qui renforce l'instrument et lui permet de subir des traitements extrèmes en situation de mobilité: chocs, chaleur, humidité... Le vernis permet également de laisser le bois exprimer ses sonorités rondes et brillantes.

Les prix débutent à partir de 1.000 dollars. La télé qui m'a tapé dans l'oeil depuis belle lurette est livrée en 4 coloris avec un sac de transport Fender. Je ne l'ai pas eu entre les doigts, je ne peux donc pas vous donner une appréciation du niveau de confort et de la qualité du son mais bon, la dernière fois que j'ai eu une Tele US entre les mains j'ai bien crû que mon compte en banque allait y passer... :-)

La firme de Leo a également lancé une campagne de pub pour annoncer la naissance de son nouveau bébé.

highwayone06

Publicité
Commentaires
C
j'irai dans le même sens que le premier intervenant, y'a qu'a lire sur le sujet pour se rappeler qu'au départ ce n'est qu'un bout de bois avec des cordes. et que ce qu'on nous vend a des prix de fou ce n'est que du "hype".<br /> faites un tour du côté de chez Stewart McDonald (http://www.stewmac.com/) et autres...<br /> si ça ne vous met pas l'eau à la bouche je comprend rien.<br /> pour le prix d'une strat custom tu peux t'en construire deux de meilleure qualité, sans farce!<br /> <br /> S'cuse, j'suis sauvage: Salut Hôte de ce blog que je "bookmarkerai" et consulterai à l'avenir!<br /> Pat
N
Tu as sans doute raison. J'ai déjà opté pour une PRS il n'y a pas longtemps, et j'en suis toujours extrémement satisfait :-)<br /> <br /> On a pas le reflexxe luthier quand on cherche une guitare de bonne qualité... que faire pour arranger ça selon toi ??? Les facteurs doivent-ils etre contraint de luter contre la puissance marketing des grands groupes ?
S
Quand on voit le nombre de guitares Fender qui sont de traviole dans nos magasins français et le prix demandé il y a de quoi se poser des questions (pour exemple une Strat Clapton signature dont le manche n'était pas dans l'axe de la caisse, les cordes ne sont donc plus centrées sur le manches). Fender vit sur ses légendes. Clapton ;-), Hendrix, et consorts sont des VRP rêvés. Si je puis me permettre, avant de craquer regarde du côté de nos artisans luthiers. Xavier Petit vient de fabriquer une strat à mon gamin, elle est superbe, elle a un son d'enfer, le tout d'une qualité au moins équivalente au Custom Shop Fender pour le prix d'une Strat US Standard. Et le plus intéressant c'est que l'instrument est fabriqué suivant le cahier des charges du client. Tu auras le choix entre bien plus de quatre coloris, entre autre chose.<br /> @+
Publicité