Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
24 octobre 2006

Ecoute complète du prochain album d'Eric Clapton

La guitare se fait discrète avec l'âge mais le feeling est toujours là... et JJ Cale n'y est pas pour rien.

En attendant la sortie du prochain album de JJ Cale associé une nouvelle fois à Clapton vous pouvez d'ores et déjà écouter les 14 pistes complètes de The road to escondido. Ce sont uniquement des flux audio en streaming. Impossible de les télécharger à moins de bidouiller un peu.

J'ai écouté en diagonale. Il y a un bel échange de riffs fruités entre God et JJ à la moitié de hard to thrill.
Globalement c'est un album qui me semble relativement proche de Back home même si il faudrait une écoute plus approfondie pour m'en convaincre. C'est en tout cas assez soigné, peut-être un brin précieux même si le blues arrive à percer de çi de là. When the war is over est assez convainquant. It's easy swing pas mal. Pour le reste je vous laisse apprécier...

Le site propose d'autres réjouissances. Profitez-en pour faire le tour du propriétaire. On peut notamment y trouver quelques CD de Led Zep au téléchargement cette fois. (Vous ne louperez pas la SG à deux manches d'une des pochettes qui me fera toujours autant vibrer)

Publicité
Commentaires
A
Dans hard to thrill, l'échange est plutôt entre clapton et John Mayer
J
Ca ressemble quand même bien plus a un album de JJ Cale qu'a un album de Clapton Non ? Moi j'aime beaucoup le sieur JJ Cale une sorte de nonchalance et de tempo laid back finalement pas si éloigné que ca de Tony Joe White une autre de mes références.<br /> <br /> Ce qui me conforte dans l'opinion que Clapton n'est jamais aussi bon que dans un rôle de sideman de luxe, son admiration pour Cale est palpable a presque chaque morceau
C
j'ai découvert ça aussi aujourd'hui... Quel bonheur... !<br /> Bon c'est une album de Clapton ET Cale ! JJ a écrit la grande majorité des morceaux. Clapton y est discret mais bien présent<br /> <br /> bon y'a plein d''autres merveilles en principe téléchargeables mais pour bon nombre les fichiers ont été retirés ou sont accessibles via des trucs un peu lourds (Rapidshare...)
Publicité