Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

25 octobre 2006

Gagnez de l'argent en co-produisant un artiste

sellabandL'ère du producteur de spectacles au long cigare et qui donne du "vas-y coco, fais moi ton show" est révolue. Désormais ce sont les internautes qui reprennent le pouvoir dans la chaîne de valeur musicale. Plus que de simples récepteurs de musique, les internautes deviennent des acteurs à part entière voire même des sponsors qui dénichent, encouragent, soutiennent financièrement, communiquent et enfin achètent les oeuvres de leurs artistes favoris, de leurs champions.

C'est exactement ce que la plate-forme Sellaband.com vous propose de faire avec en prime plusieurs bonus. Le fonctionnement du site est simple. Vous téléchargez et écoutez gratuitement les créations de plusieurs artistes classés par genre. Une fois que vous avez déniché votre coup de coeur vous pouvez participer financièrement à la production de son album en achetant une participation. Chaque action vaut 10 dollars, vous pouvez souscrire jusqu'à 5.000 actions soit un maximum de 50.000 dollars.

C'est la somme nécéssaire à la mise en production d'un album. Une fois l'album réalisé vous en recevez un exemplaire collector. Mieux encore: dès qu'il est commercialisé vous recevez un intéressement sur les résultats des ventes au prorata de votre participation. Cet intéressement aux résultats vous incite naturellement à parler le plus possible de votre artiste favori ce qui engendre un cercle vertueux.

Le service est facturé en dollars, je vais vérifier qu'il est accessible aux non-résidents américains et si tel est le cas je ne manquerais pas de vous parler de l'artiste sur lequel j'aurais porté mon attention. Si il y en a un qui vous a tapé dans l'oeil venez donc en parler en commentaire...

Le sytème est bien équilibré et permet de doser judicieusement appât du gain et intérêt artistique. Nous sommes là en plein coeur de LA nouvelle économie dont on nous rabâche les oreilles depuis belle lurette.



Posté par netgui à 10:58 - Avenir - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire