Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

30 octobre 2006

Des lecons à la pelle

Je m'apercois que je ne vous ai pas encore présenté la mine d'or pour guitariste que constitue True Fire TV. Ce "channel" internet permet grâce a un player intégré dans la page de suivre de très nombreuses lecons de guitare et ce dans de nombreux styles variés tel que blues, rock, jazz, folk etc... et ce pour la rythmique ou pour les chorus, fingerpicking ou slide.

Les lecons (en anglais uniquement) sont découpées en chapitres et présentées en vidéo par des artistes talentueux et pédagogues (ca marche pas toujours ensemble).

Pour aller y faire un tour cliquez ci-dessous et enregistrez vous (gratuit), vous pouvez également recevoir par e-mail les lecons du mois dans votre boîte c'est pas cool ca ?
Guitar TV

Pour les autres musiciens il existe aussi une section pour les claviers et les bassistes, ainsi que de nombreuses démos d'artistes de tout style en studio ou en concert.

Eclatez vous bien et dites moi tout le bien que vous en pensez !



Posté par Jipes à 16:20 - Leçons - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Déjà chroniqué

    Tu es arrivé après le superbe Netgui Jipes.
    Il nous en a déjà parlé à l'époque

    http://guitare.canalblog.com/archives/2006/05/17/1896985.html

    Ce qui n'enlève en rien le grand intérêt de cette Guitar TV, qui s'est étoffée depuis.

    Posté par agatzebluz, 30 octobre 2006 à 16:44
  • Rien de tel

    Mea Culpa ceci dit Rien de tel qu'une piqûre de rappel )) Y a vraiment de sacrés bonnes leçons là dedans surtout pour le Blues !

    Posté par Jipes, 30 octobre 2006 à 18:15
  • très bon

    Le "superbe netgui" est tout de même très content de dépoussiérer cette TV vraiment superbe. les cours de blues et de Jazz sont hyper interessant même sans zoom sur lmes doigts et tablatures. ca oblige à travailler un peu son oreille et son toucher... parfait donc...

    Posté par netgui, 08 novembre 2006 à 19:34

Poster un commentaire