Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
15 novembre 2006

EMI VINI VIDI VICI

La major du disque EMi annonce que ses ventes sont en recul de 6,1 % lors du dernier semestre écoulé.

La Tribune précise:

"Emi avait déjà averti qu'il fallait s'attendre à de tels résultats, du fait de la sortie décalée de certains albums vedette qui seront publiés au deuxième semestre de l'exercice. C'est le cas des nouveaux albums de stars comme Robbie Williams, Joss Stone et Tina Turner.

En dehors de cet élément conjoncturel, les ventes d'Emi ont également souffert, comme tout le secteur, de la concurrence du piratage. Le déclin des ventes de CD est également encore loin d'être compensé par la montée en puissance progressive des ventes de musique en ligne. Pour l'ensemble du secteur, les ventes de musique ont chuté de 4% sur les six derniers mois.
"

On a le droit de s'offusquer? Oui, alors allons-y ! Ok les ventes de disques baissent, d'ailleurs ma bonne dame, quand les voitures à moteur a explosion commençaient à se vendre, les ventes de chariots à cheval ont commencé baisser ma bonne dame... pendant que les ventes de disque baissent de 6 % la vente de morceaux en ligne ont des taux de croissance à deux chiffres: donnons un peu le temps au temps pour que ces dernières puissent contrebalancer les pertes, ça ne devrait pas prendre bien longtemps.

Autre point souvent passé sous silence, alors que les ventes de disques fondent comme neige au soleil, le marché des sonneries de téléphones mobiles est florissant, de même que celui des morceaux de musique acheté depuis les mobiles et sans parler de la hausse des ventes de DVD musicaux et de places de concerts. Mais ces chiffres là ne sont jamais pris en considération. Pourquoi ?

Publicité
Commentaires
C
ces grosses boites pourries prennent leurs vieux chiffres d'années payantes, en font des projections irréalistes pour le futur et quand la réalité les rattrape ils braillent et tentent de nous refiler la facture comme si on était les responsable de leur manque de vision.<br /> des parasites, à mon avis, m'dame, ouais et des vrais!
Publicité