Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

17 novembre 2006

Ecoutez du blues en ligne avec Radio FR Solo

Skin_Media_v1J'ai redécouvert ce petit logiciel (pour PC uniquement) permettant d'écouter un grand nombre de radios online (plus de 800 à ce jour), Radio FR Solo.

En plus de permettre de découvrir des radios françaises et du monde entier, de les enregistrer (en mp3 ou en ogg), de planifier ces enregistrements, les concepteurs proposent désormais des packs de radios par langues (portugaises, anglaises, chinoises, BBC, néerlandaises, italiennes, polonaises) et surtout un pack jazz blues de 33 stations.

Je vous conseille en blues, la station Midnightblues (je ne l'ai écouté que quelques heures mais elle n'a proposé que des bonnes choses à mon goût).

En jazz, j'aime bien Radio Swiss Jazz pour un son classique et bien sur TSF pour un jazz plus varié entre le moderne et le old school.

Bref essayez le, ça ne coute rien et c'est un produit très intéressant, rien que pour pouvoir écouter la radio quand on ne capte aucune station chez soi.



Posté par agatzebluz à 08:28 - Guitares - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Sympa !

    Merci pour ce tuyau. Sympa ce petit logiciel, on est quitte de bookmarker toutes les radios.

    @+

    Posté par Sergio88, 17 novembre 2006 à 16:01
  • Et aussi:

    http://www.screamer-radio.com/features.php
    Interface tristounette, mais par contre, nombre hallucinant de radios, classées par style, pays, débit, liste remise à jour à chaque lancement!

    Posté par Bluffmaster, 18 novembre 2006 à 11:24
  • rien pour mac :-(

    Mince que dalle pour les macs
    J'écoutait KOQX mais il sempble que le flux ne fonctionne plus désormais, qu'elle tristesse

    Posté par netgui, 19 novembre 2006 à 22:27

Poster un commentaire