Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 novembre 2006

Mettre un capot sur les astres

Ce titre mirifique dont vous allez saisir la finesse, introduit subtilement le fait que je cherche à acheter un bon capodastre. Je croyais pouvoir m'en passer mais le fait est que, je ne peux tout simplement pas pudiquement interpréter une chanson de l'excellent groupe Fountains of Wayne (que je vous recommande fortement d'écouter à l'occasion) sans grimper de quelques tons au moins.

Pourriez-vous chers lecteurs-gratteurs-capodastreurs me recommander un bon modèle pas trop cher ? (de préférence dans un magasin en ligne avec des frais de port inférieurs à ceux nécéssaires pour expédier un melon sur la lune)
En échange je vous promets de m'enregistrer en train de chanter la chanson en question dont voici la structure:

Valley winter song

Intro:  G     -     Bm     - C  Cadd9hC - C  Cadd9hC      (x4)
(Cadd9 : x30010. Hammer-on middle finger to change from Cadd9 to C)

Em          C             G
  Hey sweet Annie, don't take it so bad
D                              A7
you know the summer's coming soon
           C               D            Bm             C
though the interstate is choking under salt and dirty sand
        Am                    C/B       C
and it seems the sun is hiding from the moon

G            C             D          G
Your daddy told you when you were a girl
     B7                                   C
the kind of things that come to those who wait
    C         G          C            G
so give it a rest girl, take a deep breath girl
     Am                     C/B  C
and meet me at the Bay State   tonight

----------
Chorus:

      D                    C                G
The snow is coming down on our New England town
    D                          Am   
and it's been falling all day long
  C           D     C           Em
what else is new?, what could I do?
    C                             D       G
I wrote a valley winter song to play for you
----------

G Bm C C  (x2)

Em           C            G
  And late December, can drag a man down
D                          A7
you feel it deep in your gut
C               D                 Bm              C 
short days and afternoons spent pottering around
      Am                         C/B     C
in a dark house with the windows painted shut

G          C         D         G
Remember New York staring outside
B7                             C
as wreckless winter made its way
  C         G             C           G
from Staten Island to the Upper West Side
Am                       C/B      C
whiting out our streets along the way

----------
Chorus 2:

      D                    C                G
The snow is coming down on our New England town
    D                          Am   
and it's been falling all day long
  C           D      C        Em
what else is new?, what can I do?
     C                               D        G
but sing this valley winter song I wrote for you
----------

Solo background chords: G C G G D D A7 A7 C D Bm C Am Am-C/B-C C

Chorus 2

G Bm C C G(single strum)


Publicité
Commentaires
P
Salut, pour ma part j'utilise un capo DUNLOP 87N Electrique Trigger sur ma Telecaster et j'en suis bien content ! Il est robuste, très simple d'utilisation (pince avec gros ressort) et je n'ai pas de problème de justesse des notes lorsqu'on le déplace sur le manche.<br /> Je l'ai acheté il y a 6 mois en magasin pour 20-25€ (je ne sais plus très bien).<br /> <br /> Le voici à 17.50€ (+ 6.90€ de port) chez Woodbrass :<br /> http://www.woodbrass.com/ACCESSOIRES+GUITARES/CAPODASTRES<br /> <br /> Ou encore à 18.40€ chez Thomann (je ne connais pas le montant des frais de port):<br /> http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=dunlop+capo<br /> <br /> Le top du top étant le G7TH mais il est plus cher (30 à 50€ selon les sites)
A
Netgui tu ne pourrais pas nous mettre le morceau en question dans la radioblog par exemple ??<br /> Je ne connaissais pas ce groupe, je crois que je vais me rancarder. Si tu aimes ça ne peut pas être mauvais.
M
Qu'est ce qu'ils deviennent ? J'en suis rester à un deuxième album, à m'éclater sur "Leave the biker" ou encore "Joe Rey"...<br /> Mais , ça date du Lycée... Depuis, il y a quand même quelques années que je cotise pour ma retraite. <br /> <br /> Je vais m'en reprendre un morceaux tiens !
J
C'est celui là<br /> http://www.thomann.de/fr/kyser_western_capo.htm?sid=8b8ee41003f5b6dcf77ddad944ac41af<br /> <br /> A bien utiliser dans le bon sens c'est à dire l'extrémité de la pince sur les basses ;o)
N
De quel Kyser s'agit-il, il y en a plusieurs sur le site ... (merci pour votre aide je commande dans la foulée de votre réponse :-)
Publicité