Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
18 décembre 2006

Quand Malmsteen casse ses collègues guitaristes

Quand Yngwie malmsteen écoute et critique le jeu de guitare de ses confrères (et amis pour certains !) guitaristes, il ne fait pas dans le détail.

En résumé: Steve Vai ? Il ne joue pas dans le ton et fait des fausses notes. Dream Theater ? "Un p***** de foutoir". Zakk Wylde ? "Sans saveur" Kurt Cobain ? "Pitié arrétez moi ça, la pire chose jamais écouté" ou encore Jimmy Page ? "Sur ce solo il joue constament faux".

Je vous laisse apprécier les commentaires et en lire d'autres. Ca se passe sur le blog de Mathieu pour l'ensemble des critiques.

Alors vous partagez ses avis ou pas ? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas dans le politiquement correct mais le contraire m'aurait étonné. Enfin quand même, casser Jimmy Page ou Steve Vaï il faut oser non, même si c'est sur un solo en particulier ? (PS: ca va vous plaire il casse aussi du Clapton à un certain moment, enfin ça reste gentil par rapport à ce que se prend ce pauvre Kurt)



Publicité
Commentaires
D
Au fait, je pourrais aussi rajouter qu'il n'y a que les musiciens qui écoute Malmsteen.<br /> <br /> Être aussi élitiste et ne jouer que pour les musiciens n'est pas une fin en soit, il glorifie Van Halen, en voilà un qui à su "se faire pardonner" sa technique et la rendre accessible à tout le monde.<br /> <br /> Bach aussi était un brillant technicien, pourtant il s'adressait à tous le monde lui aussi.<br /> <br /> Quand on me parle de Malmsteen, on ne me parle de concertos, de reprises classiques, etc. C'est bien facile d'avoir un style quand on reprend une oeuvre de quelqu'un.
D
Non mais il faut peut-être penser qu'il fait du second degré ou qu'il joue le rôle du méchant "pour rire".<br /> <br /> Il a bien collaboré avec Steve Vai pour le G3, alors à quoi ça lui servirait de cracher sur lui ?<br /> <br /> Par contre pour le "sans saveurs", sans vouloir tomber dans le banal, je dirai qu'il devrait se regarder un peu, car à part se taper des plans shreds et faire du néo-classique super banal et moche je vois pas à quoi il sert. Sincèrement.<br /> <br /> Contrairement à lui, certains guitaristes dans ceux qu'il cite, ont un univers bien à eux.<br /> <br /> Désolé d'avoir émis un avis aussi subjectif.
P
Waouh, ça ne me rajeunit pas non plus ça !!<br /> J'avais aussi lu l'original...<br /> <br /> Finalement, Steve Vai n'a jamais du lire cet article puisqu'il ne l'a pas étripé sur la tournée du G3 !!<br /> <br /> Je partage aussi l'avis d'Agat sur Malmsteen, c'est loin d'etre un manchot, même si il confond parfois déluge de notes et onces de feeling...<br /> <br /> Si vous avez l'occasion de voir son "somptueux" concerto pour guitare... Astap !<br /> <br /> Moi, j'ai toujours révé d'avoir ses cheveux !
A
Bon je vois que Y J Malmsteen n'est pas très apprécié sur ce blog ;-)))<br /> GOHU, je pense que si tu ne le connais pas, c'est que tu es trop jeune ou que tu fais de la guitare depuis trop peu de temps, car il est très très connu dans le milieu guitaristique depuis les 80's.<br /> J'avais lu à l'époque cette interview (ou une autre du même genre) et c'était vraiment navrant. Je pense même qu'il fait exprès de ne pas reconnaitre certains morceaux !!!<br /> Maintenant, c'est vrai qu'il est franchement con de partir dans ce genre de délire (mais ça fait partie du personnage, tignasse des 80's, pantalon moulant des 80's et énorme ego surdimensionné de la mort c'est moi le plus fort et qui joue le plus vite de la terre). Mais je dois dire que c'est quand même un bon guitariste, techniquement parlant, et que de temps en temps je m'en mets un petit dans la platine pour me filer un coup de boost. Le seul problème c'est quand ça se met à chanter :-) Et aussi quand on le regarde (le look est vraiment à chier et il a énormément grossi, merci la coke et l'alcool, avec le pantalon moulant cité plus haut c'est pas du meilleur effet).<br /> Bref, merci Netgui pour ce sujet qui était certain de dériver en lynchage, j'adore ton côté machiavélique (pas de réaction de ta part ça m'étonne). Et moi j'adore jouer l'avocat du diable, alors tout le monde est content.
G
Perso au lieu de critiquer des gens archi baleze et super conu il devrai deja se faire conaitre(que l'on voi ce que sa vaut) car bien que amateur de musique c'est la premiere fois que j'en entend parler.<br /> Il est vexé c'est tt.<br /> Notement K.cobain qui malgré tt n'est pas un tres bon guitariste est quand meme un grand type il faut pas oublier que celui ci est chanteur et compositeur en meme temps.<br /> Meme chose pour tt les autres, surtout quil ne reconais pas la moitiée des chansons il ferai mieu de travailler sa culture musical.<br /> QUand meme ne pas reconaitre kurt kobain angus young et tt c'est sa le plus dramatique.
Publicité