Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
21 décembre 2006

Partagez vos licks en vidéo

Internet, musique et guitare font décidemment très bon ménage. La communauté des guitaristes se serre de plus en plus les coudes pour partager ses bons plans et aider les amis musiciens à progresser dans leur art.

Prenez une webcam, une guitare, de la bonne volonté et le site Learnlicks.com et vous obtiendrez un de ces doux mélanges qui permettent à plusieurs musiciens de partager leurs bons plans et leurs astuces. Le site est assez jeune et ne propose donc pas beaucoup de leçons pour le moment mais il est plutôt bien structuré. Vous pouvez ainsi accéder à différents instruments - guitare, basse, batterie - et différent niveaux de jeu et consulter gratuitement des conseils en vidéo.

Cette initiative est assez proche de Video-tabs archive dont on a parlé il y a peu de temps et qui recense les vidéos didactiques publiées sur YouTube notamment.

Je voulais justement proposer aux lecteurs du blog qui se gratte de partager en vidéo leur licks préférés et d'en faire un petit décryptage. Qui est partant ? Pas forcement des choses très compliquées... mais pas non plus des choses trop classiques, bref une production vraiment perso. J'essaye de faire ça ce soir avec un petit riff que j'aime bien replacer de temps en temps dans une impro. Vous pouvez mettre la vidéo sur YouTube ou Vpod.tv (meilleure qualité du film) et m'envoyer le lien si voulvoulez.

Publicité
Commentaires
J
C'est un caméscope Sony qu'on utilise pour filmer les concerts de mes formations ou de celle de Kévin mon fils ;o)<br /> <br /> Content que ca te plaise si tu penses que ca peut intéresser les lecteurs ce sera avec plaisir que je les metterais sur le blog :o)
N
Sympa tes vidéos, je suis désormais abonné à ta chaine, he Jipes Network !!!<br /> <br /> Tu peux les publier sur le blog si tu veux. Ca fera de chouettes vidéos pour la rubrique leçon.<br /> <br /> Pour info: tu utilises quoi comme caméra ?
J
Apparemment les types de LearnLicks ne sont pas très réactifs ca fait deux jours que la vidéo est chargé mais elle n'apparait toujours pas :o) <br /> <br /> Par contre elle est sur Youtube<br /> http://www.youtube.com/watch?v=YYlngYyzGT0
N
Tu as le lien direct vers ta vidéo ?
J
Moi j'adore partager mes quelques connaissances alors je me suis inscrit et j'ai déposé une vidéo sur l'utilisation des "doubles stops" dans le blues !<br /> <br /> Si tu veux qq chose de spécial dans le blues fais moi signe j'essayerais ;o)
Publicité