Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

28 décembre 2006

Vendez votre musique en ligne simplement

sellmusicOn vit une époque formidable: que diriez-vous de créer votre propre iTunes Music Store ? Si vous êtes un créateur de musique et que vous souhaitez vendre vos créations en ligne directement sur votre site/blog, BlastMyMusic.com est fait pour vous.

Le site vous permet d'uploader vos mp3 et d'afficher un petit module sur votre site en y insérant une petite ligne de code. Ce module permet aux visiteurs de votre site d'écouter une preview des morceaux puis de les acheter en payant par carte bleue. Là où ça devient très intéressant c'est que le service est gratuit et qu'aucun centime ne sera prélevé (financé par la publicité à mon avis). Libre à vous de fixer le prix unitaire de vos morceaux et album.

BlastMyMusic a déjà permi de vendre près de 800.000 morceaux cette année et ça ne devrait pas s'arrêter là.

Cette solution est assez proche de Snocap qui permet aux artistes de vendre leur musique directement sur MySpace et grâce à laquelle les Barenaked Ladies ont vendu pour un million de dollars en ligne de leur dernier album. (au kilo c'est pas cher)



Posté par netgui à 10:20 - Avenir - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire