Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
6 janvier 2007

Une rythmique à la Bo Diddley

Aujourd'hui je vous propose une petite rythmique blues dans l'esprit de l'excellent Bo Diddley, ce bluesman atypique est l'auteur de standards de Blues comme "Who do you love" où "You can judge a book". Sa formule rythmique notamment composé d'un batteur et d'un percussioniste jouant des maracas donne une couleur très particulière à ses morceaux ! Cette illustration vidéo est en Mi et est relativement simple, je détaille les accords utilisés ainsi que les appogiatures. Eclatez vous bien et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire :o)
Publicité
Commentaires
N
Salut à tous,<br /> <br /> De retour je constate que Jipes nous a proposé du très très bon ces derniers jours comme toujours, j'ai déjà hâte de me jeter sur ces exemples !!!<br /> <br /> Je ferais quelques petits exemples de riff cette semaine tien :-)
J
Snake en fait je mute souvent avec la paume de la main droite sur les cordes mais également en levant les doigts de la main gauche mais en les laissant toucher les cordes sans appuyer. En altrenant les deux tu pourras te faire une idée de ce qui te convient le mieux. Sinon la main droite joue la pulse avec le médiator de bas en haut avec les coup de médiator vers le bas surles temps forts et les retours sur les temps faibles.<br /> <br /> Ceci dit il n'y a pas de règle il faut se méfier des dogmes a cahque guiatriste sa technique certaisn ont une facon stupefiante de faire les rythmiques. ce ne sont que des exemples que je donne l'iddée c'est que tu réussisses a te les appropprier !<br /> <br /> Bon courage !
S
Une petite question, tu mutes uniquement avec la main gauche se qui donne l'effet rythmique ?<br /> <br /> la main droite fais juste de l'aller retour?<br /> <br /> Sorry je suis débutant...<br /> <br /> En tout cas merci beaucoup pour tes exemples ça donne envie de bosser!<br /> <br /> Bravo!
J
Heureux de rendre service ca m'a pris du temps d'apprendre tous ces petts trucs alors si ca aide d'autres guitaristes tant mieux !
A
Bonne rythmique. Ca pulse super bien et je ne connaissais pas.<br /> A replacer lors d'une prochaine jam.<br /> Merci de partager tous tes trucs Jipes !!
Publicité