Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
24 janvier 2007

Shuffle blues en vidéo

Aujourd'hui  une  nouvelle vidéo à propos du shuffle, j'ai illustré avec deux exemples dans les tonalitées de Mi et de Sol. Les grilles sont classiques avec les accords de I, IV et V degré. Désolé je n'ai pas pu incorporer la deuxième vidéo centrée juste sur le travail de la main droite. Si ca vous manque n'hésitez pas a demander et j'essayerais de faire un petit truc sur le travail spécifique de la main droite. Pour résumer le travail a la main droite consiste a alterner les coups de médiator vers le bas et le haut en réalisant un mouvement circulaire sur les cordes.

Bon travail et comme d'habitude si il y a des questions je suis là ;o)

Publicité
Commentaires
B
Je suis bien d'accord avec Netgui...Quelle culture blues...<br /> Bon, on va pas s'en plaindre....
N
Jipes, ta culture encyclopédique du blues est impressionante, je suis chaque jour un peu plus étonné :-) Chapeau !!
J
Le titre c'est Linda Lu c'est listé par Ray Sharpe mais tu trouveras légion de versions différentes par de nombreux artistes<br /> les paroles sont là<br /> http://lyricsplayground.com/alpha/songs/l/lindalu.shtml
B
Salut jipes<br /> ben encore une foismerci, très bien la vidéo, et ta main droite..heuuu..quoi? on te l'a déjà faite???<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, si je connais bien le premier morceau de Freddie King "I'm tore down", en revanche, le second m'est inconnu..;<br /> <br /> Alors la question c'est quel est l'interprête et le titre de cette song??????<br /> <br /> Merci Jipes
J
Salut David,<br /> <br /> Content que ça te serves David ;o) Pour l'axe de prise de vue faut que j'essaye ! Merci pour l'idée
Publicité