Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

29 janvier 2007

Best of des vidéos de guitare extrème

Il n'y a pas que YouTube dans la vie et Google Vidéo propose lui aussi quelques séquences interessantes. Gros avantage de cette plate-forme, les vidéos ne sont pas limitées en durée ce qui permet à certains fans de guitare de proposer des best of de plus de 20 minutes.

On y trouve de tout, du lard et du cochon, de la guitare à 11 cordes, du slapping, encore Chris Godin, de la guitare à 4 mains, du tapping etc...



Posté par netgui à 17:28 - Artistes - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Daily Motion

    Tu oublies Daily Motion qui lui est totalement illimité, tu peux même carrément y trouver des épisodes de série tout entier !

    Posté par David Taylor, 29 janvier 2007 à 17:42
  • Et la musique, dans tout ça?

    Démonstrations techniques (et encore) sans intérêt musical aucun! Tentatives de records de nombres de notes à la seconde, numéros de chiens savants, et vraiment rien d'autre. Ces mecs qui font le coup du "regardez comme je joue bien", pétris d'orgueil et de suffisance sont des sportifs, mais pas des musiciens. En écoutant ça, je m'ennuies ferme! En bossant tout le monde ou presque peut faire ce genre de numéro, mais peu sont ceux sont ceux qui peuvent composer un morceau comme "Bold as love" ou "Sterway to heaven".
    Sur ce, je vais me passer la version de "Like à rolling stone" de Monsieur Hendrix à Monterey, tiens, j'ai envie d'écouter de la musique, moi, là!

    Posté par Bluffmaster, 31 janvier 2007 à 10:19
  • Bien dit !

    Je suis d'accord avec toi Bluffmaster même si on ne va pas refaire le débat "technique contre feeling".

    Mais ce genre de démo à tout de même un avantage, comme je l'écrivais dans un précédent billet, c'est de remettre la virtuosité à la mode et donc les guitar heroes, ce qui est globalement bon pour la pratique musicale dans son ensemble.

    Posté par netgui, 31 janvier 2007 à 10:24
  • Pas l'un sans l'autre

    A mon humble avis, il n'y a pas lieu de faire de débat feeling contre technique. Sans la technique, le feeling ne passe pas, et sans le feeling la technique ne passe pas. Je n'ai rien contre les guitar heroes, s'ils ne font pas vibrer que les vitres.

    Posté par Bluffmaster, 01 février 2007 à 14:17
  • Pas tout a fai d'accord

    Bluff master je crois que il y a quand même plein d'artistes dont la technique est très rudimentaire mais qui font passer une émotion insensée par exemple les bluesmen (John Lee Hooker, Bukka White etc...) par contre la technique sans le feeling, là je crois que rien ne se passe a part les Ho et les Ha provoqués par les phénomènes de foire

    Posté par Jipes, 01 février 2007 à 14:24
  • John Feel Hooker

    D'accord avec Jipes.

    John Lee Hooker répondait d'ailleurs à un journaliste qui le questionnait sur son manque de technique "Tu sais la technique quand ça rentre par le bout des doigts ça fait mal"

    Un élement renetr en compte aussi : l'originalité. On peut avoir du feeling et de la technique mais sans particularitées et aspéritées ça me semble bien morne...

    Posté par netgui, 01 février 2007 à 14:27
  • PRS

    Oh mais au fait... ne serait-ce pas une PRS que je vois là sur l'image de démarrage de la vidéo ?

    Posté par netgui, 01 février 2007 à 14:28
  • moi je ne dirais qu un seul mot: NUANCE

    Posté par rem, 05 février 2007 à 16:40
  • moi je ne dirais qu un seul mot: NUANCE

    Posté par rem, 05 février 2007 à 16:40

Poster un commentaire