Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
8 février 2007

La slide en accordage standard

A la demande de David lecteur assidu, voilà une petite vidéo avec quelques exemples de jeu en slide. La guitare slide est une technique qui consiste a utiliser un tube en verre ou en métal pour jouer les notes en lieu et place des doigts. Les exemples d'aujourd'hui sont dans la tonalité de Ré mais comme d'habitude ils sont transposables dans n'importe quelle tonalité. Bon travail et n'hésitez pas a poser des questions ;o)
Publicité
Commentaires
F
hay my name is fafi age 16 pleaze new slide show
J
J18, tout d'abord un grand merci à toi de prendre le temps de laisser un commentaire ce n'est pas si commun et ca fait vraiment plaisir de voir que l'on se décarcasse et que ca sert a des guitaristes Tant mieux !<br /> <br /> Içi on est un sur un Blog Collaboratif ca veut dire que Netgui, Agatzeblues et moi-même on poste les sujets en fonction de nos goûts et de nos aptitudes ;o)<br /> <br /> Soit le bienvenu !
J
salut, je regarde depuis seulement quelques semaines ton blog (que je trouve excellent) et profite de tes lecons en video. je suis autoditacte et "gratte" à temps perdu depuis plusieurs années. <br /> Je suis ravi de pouvoir faire Bo Diddley (grace à une de tes videos) et m'attaquer au slide avec un "tube". <br /> <br /> Merci, et avis aux autodidactes et autres débutants, ici on peut apprendre en regardant (et en écoutant bien sur).<br /> Encore merci pour tout le temps que tu dois passer ..... à nous apprendre.
L
J'ai regardé particulièrement ton lien Jipes mais par malheur je n'ai pas trouvé la chanson que je cherche en tablature ( elle s'appelle Acoustic Blues je crois...). Si quelqu'un sait où il y a une transcription merci d'avance :)
J
Par içi c'est un bon début<br /> http://www.slidingzone.de/SLIDINGZONE/cooder.html
Publicité