Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
20 février 2007

Ikea devient facteur de guitare

Bon pas vraiment Ikea en fait mais juste un luthier qui a décidé de fabriquer ses guitares à partir du bois de meubles Ikea.

Il explique sur son site qu'il a acheté une table en bois non peinte pour la modique somme de 15 dollars, un bois dont on fait les guitares semble t'il puisque il arrive a tirer 3 instruments de chaque meuble. Les grattes sont équipées de micros DiMarzio P90 (et oui encore). Reste à apprécier les sonorités puisque le corp est en... pin, qui n'est pas réputé pour ses qualité acoustiques si je ne m'abuse.

Comptez tout de même 1.500 dollars l'instrument. Belles marges en perspectives donc.

ikea_guitar

Publicité
Commentaires
A
En tout cas c'est un luthier qui a une approche originale en terme de forme de matériaux et d'idées, ce qui n'est pas le cas de tous.<br /> En ce qui concerne le plastique pour la facture de guitare, ca existe déjà, ou plutôt ca a existé (guitare Dan Armstrong, rééditée cette année car mythiques).<br /> quant au pin il me semble qu'il rentre dans la fabrication de très bonnes guitares acoustiques (Martin d'avant guerre je crois). Pour ce que mon avis vaut, je pense qu'à partir du moment où le bois est bien séché, toute sorte de bois peut servir à la facture de guitare.
D
L'avenir est dans la guitare faite en Tetra Pac ^^
J
Rien de tel que les bonnes vieilles grattes Vintage en Formica ;o))
R
Demain, le luthier qui fabrique ses guitares en PVC tout droit sorti de Leroy Merlin...<br /> Il peut fabriquer 5 guitares avec un portail ou deux avec un volet.<br /> Côté accoustique, il paraît que ça donne un son très plastique. Sur scène, si vous êtes brusque comme un Cobain, vous ne vous amuserez pas bien longtemps et si vous êtes pyromane tel un Hendrix, attention, la fumée noire est cancérigène...
Publicité