Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
11 mars 2007

Rencontre avec Daniel Ichbiah : écrivain et guitariste

J'ai eu le privilège de rencontrer Daniel Ichbiah dans son cocon plein de vie de Montmartre.

Daniel est un écrivain prolifique et une véritable dictionnaire musical ambulant aussi bien guitariste que pianiste. Il a notamment écrit la biographie de Jean-Louis Aubert ou encore celle de Madonna mais aussi des guides sur CuBase, GarageBand, Pro Tools mais également le fameux "La guitare pour les nuls" ou encore le dictionnaire des instruments de musique (et la liste est encore longue).

Nous avons pu évoquer la technique du picking et du flat picking, Chet Atkins, Marcel Dadi, des compositions personnelles, des cafards, des suppositoires, les Stones, l'avenir de la musique... Je vous laisse en découvrir un peu plus avec la vidéo ci-dessous.


Click To Play

Publicité
Commentaires
D
En regardant l'interview, je m'aperçois tout de même qu'il y a plein de guitaristes géniaux dont nous n'avons pas parlé : Tuck Andress, Jerry Reed, Pat Metheny...<br /> En tout cas, les amateurs de guitare sont conviés à venir participer aux boeufs mensuels organisés par un ancien de la bande des fans à Marcel Dadi, à Montmartre. Si vous voulez en savoir plus, envouemoi un email...
B
j'apprécie beaucoup les vidéos que tu nous mets en ligne :<br /> au sens large, l'avis de gens (qu'on ne connait pas forcément) sur la guitare, de la manière dont il l'aborde, l'ont abordé, des petites astuces, des anedotes , ça fait plaisir.<br /> <br /> merci =)
J
Sympa cette interview, il ma paraît vraiment attachant et un peu touche à tout c'est marrant. Joli Epiphone n'empêche !<br /> <br /> Sinon son avis sur l'avenir de la musique et le constat des majors est très instructif
Publicité