Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
14 avril 2007

Des lampes au prix du transistor

Pour nombre d'entre nous, les amplis à lampes sont le Graal d'un son de qualité. Mais le coût d'amplis à loupiotes, sans compter l'impossibilité souvent de pouvoir les jouer à niveau décent - en appartement par exemple - n'incite pas spécialement à franchir le pas. Saluons alors l'initiative de ce grand distributeur allemand réputé de sortir ce qui semble être, à première vue, un clone d'Epiphone Valve Junior amélioré pour une somme symbolique (moins de 100 euros). Que peut-on espérer à ce prix là ? Un ampli très bien fini, au tolex beige qui n'est pas sans rappeler certains amplis "boutique", une très belle poignée en cuir et des potards bien dans l'esprit vintage. Avec 5 Watts classe A (façon Vox), pour 10 kg tout mouillé, vous voilà paré à donner du crunch en veux tu, en voilà. Car si le clean de cet ampli n'est pas sa qualité première (non, vous ne trouverez pas un clean façon Fender mais quelque chose de beaucoup plus typé), le crunch est carrément démoniaque, quelque soit le type de guitare utilisé. En plus l'ampli raffole d'overdrive type TS9, soit un classique du genre... Bref, mon coup de coeur depuis longtemps dans la catégorie matériel ! Harley Benton GA5 à 98 euros ici : http://www.thomann.de/fr/news_msg_tout_lampes_prix_transistors.html 07030214095186_3
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi pas mais c'est vrai qu'un HP 8 pouces au secours les graves mais bon pour la maison c'est surement assez sympa !
A
Au niveau réglage ça a l'air rustique, à vue de nez un volume et un tone (comme sur l'Epiphone).<br /> Par contre, là ou je suis sceptique c'est surtout sur la taille du HP. Sous les 10 pouces je pense que le rendement n'est pas optimal pour de la gratte.<br /> Est ce qu'ils font une tête comme chez Epi ?
Publicité