Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 avril 2007

Guitariste 2 en 1 : Andy McKee

On ne se lasse pas de découvrir des guitaristes tous plus talentueux les uns que les autres sur YouTube. Aujourd'hui, petit coup de projo sur Andy McKee qui maîtrise à merveille une technique de fingerpicking qui n'est pas sans rappeler celle présentée par Christophe Godin et qui consiste à jouer la ligne de basse au pouce (basse déportée), la mélodie avec les autres doigts mais avec la spécificité de marquer le rythme de la paume de la main et d'utiliser une sorte de hammer du pouce pour renforcer encore plus la présence sonore de l'ensemble.

Publicité
Commentaires
J
Si tu achètes le CD d'Andy Mc Kee je crois que les partitions sont fournis avec c'est ce qu'ils expliquent sur le site de Candyrat records !
E
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment est il possible de se procurer les partition de andy mckee ou encore nicholas barron merci d'avance
S
Merci pour le lien super guitariste,<br /> <br /> PS : tapez jeando également sur youtube, c'est un ami à moi qui commence à se faire connaître
W
Oui, ils font tres fort chez Candy Rats Records, j'avais decouvert A McKee il y a quelques semaines apres Antoine Dufour (dans la lignée d'Erik Mongrain, le gratteux qui a fait le tour du monde des blogs)<br /> Si vous appreciez le style...<br /> http://www.legrattonaute.com/content/view/190/164/<br /> <br /> Merci netgui de nous faire partager cette decouverte<br /> <br /> sinon, je plussoie avec Effe sur Preston Reed (le site de Effe est d'ailleurs a visiter)
L
C'est vraiment très bon ! Thanx !
Publicité