Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 avril 2007

Partageons nos playlists et nos artistes favoris

J'enchaîne sur l'appel aux blogueurs guitaristes qui a plutôt bien fonctionné (merci à vous tous) pour vous proposer de participer à un deuxième volet.

La plupart d'entre vous utilisez probablement un lecteur multimédia pour écouter vos morceaux. En général c'est soit iTunes, soit Windows Media PLayer, soit Winamp. Dans tous les cas, ces lecteurs vous permettent de créer facilement des listes de lecture automatiques en fonction de critères à définir.

Vous pourrez donc créer en 3 coup de cuillère à clic la liste des 10 morceaux que vous écoutez le plus souvent. Autant dire que c'est un indicateur très objectif de vos goûts et de vos préférences musicales. Je vous propose justement de partager cette liste (oui, même si Laurie est en 3ème place il faut assumer ses goûts :-). les commentaires en pied de billet sont ouverts, à vous de jouer.

Bonus : si en plus vous avez un peu de temps, je vous invite à partager vos morceaux par le biais de ce formidable petit site, Project Playlist, qui vous permet de rechercher le nom d'un morceau et de l'ajouter dans une playlist à la volée puis de partager cette playlist. Radio.blog.club fait bien ça lui aussi.

L'objectif est de se découvrir des goûts communs et de partager nos bons plans. A vous de jouer (je publie la mienne dès ce soir)

Publicité
Commentaires
M
http://www.lastfm.fr/user/mrmat38<br /> pour moi :)
E
F-Stop Blues - Jack Johnson<br /> I Shall Not Walk Alone - Ben Harper<br /> <br /> Ca c'est les deux les plus écoutées dans mon itunes parce que je les écoute en boucle quand j'ai pas le moral ^^.<br /> <br /> Little Wing - Jimi Hendrix <br /> Over and Over Again - Clap Your Hands & Say Yeah<br /> By The Grace of God - Hellacopters<br /> Heartbeat - Tahiti 80<br /> Kissing the Shadow - Children Of Bodom<br /> Digital Love - Daft Punk<br /> Coma - Muse<br /> <br /> Si vous arrivez à vous faire une idée de mes gouts musicaux avec ça bravo. ^^
A
Voilà ce que je me suis concocté sur Finetune.<br /> http://www.finetune.com/playlist/1422674<br /> <br /> Conclusion du blues, du blues rock et encore du blues.
S
Ou encore plus simple pour consulter ce que j'écoute --> http://www.last.fm/user/PurpleTheater/<br /> Et moi j'utilise foobar2000 comme player :D
Publicité