Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
17 mai 2007

Tout le catalogue EMI en téléchargement sans DRM et en MP3

L'annonce vient tout juste de tomber aux USA, bien fraîche, et relayée aussitôt par le blog qui gratte..tant la nouvelle est bonne!

EMI annonce un partenariat avec Amazon dont le but est de fournir l'intégralité de son catalogue en MP3, sans DRM.

Rappel : Le DRM a pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des oeuvres numériques, et notamment de rendre impossible l'utilisation d'un matériel concurrent pour écouter une oeuvre ou encore de rendre impossible le transfert d'une oeuvre d'un matériel à un autre (ex: copier d'un DD vers une carte SD)

Emi_logoEMI, est une des 4 majors du disque et la 3ième en importance mondiale sur le marché musical (c'est pas rien). Perso, je les aime bien, je trouve que leur politique est très proche des labels indépendants...
L'an dernier déjà EMI avait lancé quelques pistes sans DRM, suivi par un partenariat en avril 2007 avec Apple, dont le but était de vendre le catalogue EMI sans DRM sur iTunes. Chaque morceau, sans DRM coûtant environ 25 cts d'euros + cher..

EMI, sur les mêmes bases annonce un partenariat avec Amazon. La disponibilié de ce catalogue "DRM-free" serait "plus tard dans l'année", sans aucune autre précision!

Amazon_com_logo

Comme sur iTunes, les morceaux seront de meilleures qualités, sans DRM.
Contrairement à iTunes, les morceaux seront vendus au format Mp3. Ceci assure la "transportabilité" du morceau sur tous types de supports, et sans se soucier de la zone (On peut donc acheter où on veut, l'Euro est fort ces temps-ci, héhé...).

Mais bien plus que ça, c'est maintenant Apple qui à la pression, puisque finalement, le + important dans cette nouvelle, c'est le format (Mp3) qui est compatible avec tous les lecteurs Mp3, quelque soit la marque! On attend donc (enfin, je parle surtout pour moi) une réaction d'APPLE...

à suivre..

Publicité
Commentaires
Publicité