Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

29 mai 2007

Le téléchargement pirate est mort : vive le streaming

Les réseaux P2P sont dans la ligne de mire des ayants droits. D'ici quelques mois nous serons tous traqués pourvu que nous utilisions ces réseaux à des fins illégales. Il est fort probable que les premières amendes et gros titres de la presse soient assez disuasifs pour faire reculer le téléchargement illégal. Mais comme toujours, les pirates savent mieux que quiconque jouer au chat et à la souris.

A peine les réseaux P2P menacés, la nouvelle génération de sites pirates fait son apparition. Plus question de télécharger des films ou de la musique sur son disque dur, il suffit juste de les streamer, c'esr à dire de les visionner directement depuis son PC sans avoir besoin d'en télécharger l'intégralité.

Le site Joox.com propose ainsi des tonnes de films et de DVD musicaux en libre visionnage. Jetez un oeil sur la catégorie musicale pour vous faire une petite idée de l'ampleur du phénomène : les Pink Floyds, Bob Marley, Van Halen...

Les enfants terribles de l'Internet, The Pirate Bay, préparent d'ailleurs eux aussi leurs site de streaming basé sur le protocole bittorrent.



Posté par netgui à 12:07 - Anecdotes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    joox.net

    Merci pour l'info... mais c'est joox.net...

    Posté par jcmoriaud, 29 mai 2007 à 22:22

Poster un commentaire