Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
31 mai 2007

iChord : la fin des tablatures ?

ichords_current_next_chordsLa société D'Accord Music Software propose iChord un logiciel (PC uniquement) capable de reconnaître et de retranscrire les accords d'un morceau de façon automatique. Vous insérez le CD ou indiquez le mp3 et les accords qui constituent le dit morceaux sont alors affichés. Vous pourrez ensuite les visualiser par exemple sur un manche de guitare. Prix du soft : 29,90 dollars.

Un tel procédé signe t'il la fin des tablatures ? Pas à court terme sans doute d'autant qu'il ne se contente que de retrouver les principaux accords et pas les solos par exemple, mais il n'en reste pas moins intéressant. Surtout dans un contexte ou les plus grands sites de tabs sont fermés les uns après les autres par les autorités incompétentes.

Je serais tout de même curieux de le tester pour en apprécier l'efficacité sur certains morceaux particulièrement gratinés, mon coté sadique sans doute.

Publicité
Commentaires
A
Bon ben chez moi ça ne marche pas et en plus c'est un programme qui s'intègre directement du Windows Media Player que j'exècre ... Grr<br /> Dommage l'interface est sympa
J
Je reverais de poséder un logiciel qui me sortirait des tabalatures de mes compos au fur et a mesure que je les joue parce que j'ai tendance a les oublier donc je suis obligé de me filmer :o( Pas très économique en terme de stockage.<br /> <br /> DOmmage que ca ne soit que sur PC avec un nom comme ca ca devrait etre un soft mac (iTunes, iMovie, iPhoto....)
G
Le WE approche, encore annoncé pluvieux, ça va me laisser le temps de tester ce soft...J'ai vu sur le site qu'on pouvait télécharger une trial (version d'évaluation)....Je vais pas me gêner!!! je ferais un retour...<br /> Je vais faire un p'tit essai sur un titre de BACKSTAGE (coucou Pentaminor) qui tourne en boucle sur mon autoradio MP3, In my Car(oui Jipes, moi, j'ai investi récemment, héhé..)...<br /> Je fais un retour les gars!!! promis
P
De windows 98 un shareware qui le faisait pas mal! cela dit c'est séduisant, je sens que je vais faire une commande on-line!
Publicité