Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
23 juin 2007

Leçon privée avec Tommy Castro

Si vous aimez le blues rock tinté de funk et de soul alors vous aimez Tommy castro. Son jeu tire ses racines d'influences telles que Jimmy Nolen, Steve Cropper, BB King, Buddy Guy ou encore SRV. C'est en tout cas l'analyse qu'il en fait lui même dans un décryptage de son style publié dans Guitar One Magazine et proposé en accès libre sur son site officiel.

Chaque exemple est illustré par une tablature et d'une vidéo, soit 10 morceaux choisis au total.

EDIT : oupsss effectivement il s'agit de Tommy castro et non de Coco Montoya comme je l'indiquais dans le billet initialement. Mais il est vrai que le style des deux protagonistes est sensiblement similaire : du bon blues rock. Si vous aimez Tommy je vous recommande d'ailleurs d'écouter Coco Montoya :-)

Merci aux commentateurs pour m'avoir mentionné l'erreur. ;-)

Publicité
Commentaires
J
Tommy Castro mérite la reconnaissance du public français. Pour l'avoir vu 4 fois au New Morning, je peux témoigner de la fougue et du groove qu'il met sur scène.<br /> Dommage qu'il délaisse le blues rock pour la soul sur ces derniers CD ...
J
Vraiment sympa j'aurais adoré avoir ce genre de choses quand j'ai démarré a jouer du blues
A
JE suis comme Danny Boy, content de voir Tommy Castro.<br /> Par contre je ne trouve pas trace de Coco Montoya, ce qui m'aurait fait très plaisir !!!
D
Coco Montoya? excellent, bien sûr! Et Tommy Castro alors? Excellent lui ausii, mais purquoi...Parce que la page de Guitar One Magazine amène directement sur la page de T Castro (avec tabs et vidéos!).<br /> Je vous le dis: 2 pour le prix d'1...
Publicité