Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
29 juin 2007

Chordstudio : votre morceau en 2 minutes accord par accord

Voilà une petite trouvaille qui devrait vous plaire si je ne m'abuse. ChordStudio vous permet de composer en quelques clic un petit morceau très simple mais toujours enjoué.

Le principe est des plus clair: vous choisissez une tonalité, puis les accords de guitare les uns après les autres (je n'ai pas trouvé comment modifier les mesures donc c'est borné à du 4/4 pour le moment). Libre à vous ensuite de rajouter un peu de batterie, de basse et de piano qui s'adapteront automatiquement aux accords de gratte.

Le site promet bientôt de nouvelles améliorations, notamment a possibilité de joeur autre chose que de la pop-folk, du jazz ou du rock par exemple.

Publicité
Commentaires
D
Vraiment bien! Et les "coming soon" offrent des perspectives interessantes. Continuez donc!
W
Netgui et moi même devons avoir les même sources,<br /> j'ai découvert ChordStudio hier matin et fait un petit article de mon coté<br /> http://www.legrattonaute.com/content/view/448/180/<br /> Je plussoie pour ce nouveau site plein de potentialités "coming soon" et je suis agréablement surpris par la qualité des arrangements proposés.<br /> A tester absolument donc !
Publicité