Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
5 juillet 2007

Brian Setzer m'a complètement époustouflé

On ne présente plus Brian Setzer. Jusqu'à présent je ne m'étais jamais vraiment penché sur son jeu mais je vais très très vite reconsidérer la chose. Le blog de 6cordes met aujourd'hui en avant une petite vidéo d'un blues-jazz de Brian Setzer qui mérite un coup d'oeil.

Cet enregistrement m'a complètement soufflé. Mis à part la technique : picking avec basse alternée (puis médiator) parfaitement maitrisée, l'inspiration qui dicte le morceau est vraiment formidable et au final ça swing un max ! Dès que j'en termine avec Little Wing que je bosse en ce moment (encore quelque chose de phénoménal mais on y reviendra :-), je me penche sur cette vidéo, c'est dit ! Et vous vous aimez ?

Publicité
Commentaires
N
Je vénère Brian depuis quelques années déjà et c'est vrai qu'il ne finira jamais de m'impressionner...<br /> <br /> Une des dernières sur laquelle j'ai craqué c'est sa reprise de "My Favorite Things" avec l'Orchestra... Royal<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=4kaHXWoYYkY
B
le dernier numéro deguitarist magazine juin/juillet 2007, explique bien comment brian setzer enrichit ses chorus. A voir d'urgence. mais souvenez-vous aussi des Stray Cats, c'était le bon temps.
D
Et les pull over il les tricote aussi vite et avec d'auusi jolies couleurs?
C
rien de bien exceptionnel, je suis persuadé que c'est la guitare qui fait tout ;-)<br /> <br /> Pff, j'ai encore du bouleau pour arriver à ce niveau ...<br /> <br /> je m'y remets de ce pas !
J
Oui Aolien c'est vrai qu'il est assez incroyable j'avais enregistré un concert du Brian Setzer Orchestra a u Festival de Montréal Quel swing !!!!!!!!!!!!
Publicité