Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

10 juillet 2007

Une manière différente de découvrir la musique...

musiccovery...tel est l'objectif de MusicCovery (cliquez sur l'image pour agrandir)

Ce site est belle est bien une radio en ligne, mais avec un concept que je trouve, ma foi, assez original !!!!

Dans la partie gauche se trouve le menu...Vous pouvez limiter la radio à un genre de Zic (au hasard, par exemple, Blues et rock)


Ensuite, pour lancer la radio, il faut cliquer sur un endroit de ce qu'on appelle "la matrice"...Et c'est là ou le concept est sympa, parce que la matrice permet de choisir entre 4 ambiances : Calme, Dark, Energique et Positif.
Le curseur du centre est progressif et plus on éloigne ce curseur vers un axe et plus cet axe est pris en considération (vous suivez? je sais pas pourquoi, vous suivez pas, si si..je le sens)

Exemple, plus je m'éloigne dans l'axe Energique et plus la musique sélectionnée sera...heuuu...énergique! facile non? (je m'enfonce? au diable les explications, vous trouverez bien le fonctionnement tout seul)

De même que si vous êtes atteint de frénésie épileptique qui vous pousse à bouger dans tous les sens, vous avez l'option "Dance"!!!

Enfin, bref...Essayez et à vous de vous faire votre idée...Personellement, je trouve que c'est un moyen assez sympathique (différent) de découvrir ou d'écouter de la zic en fonction de son état d'esprit du moment...



Posté par Yves_g260 à 10:00 - Anecdotes - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Thanx

    Wep, merci pour l'info. J'écoute ça en taffant, c'est bien sympa

    Posté par Beech, 10 juillet 2007 à 11:35
  • c rigolo

    c trop bien de pouvoir choisir un morceau en fonction de son humeur. merci

    Posté par bicouli, 15 juillet 2007 à 10:41

Poster un commentaire