Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
10 juillet 2007

J'ai quitté le bayou la fourche...Pour courrir le monde...

...Maintenant, je suis comme un fou, et je veux rentrer chez nous! (extrait de bayou la fourche)

fly_thetoxJe voulais depuis trop longtemps vous parler des "FLY & THE TOX". On trouve très peu de choses sur eux, et pourtant, c'est un (pour pas dire LE) des meilleurs groupes français! En tout cas, c'est des bêtes de scènes, avec une musique énergique...basée sur du blues, du rock, avec des influences  Raï (a woutini sahraoui) et flamenco (senorita)....

Originaire de Figeac, le trio formé par Nicolas CASSAGNEAU (guitare et chant), Marc DECHAUMONT (Basse) et MICHEL LORENZO (batterie) ont joué (avec talent, brio et ferveur) leurs compositions de rythm'n'blues dans l'hexagone, mais aussi, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Autriche...Enchaînant les concerts jusqu'en 1999, date de leur séparation (Encore une)...

Bien avant, ils ont écumé tous les bars de la région toulousaine, se produisant partout où il y avait du bon whisky!!
Ils étaient produit par "Willing Productions" (pour acheter les albums et écouter des extraits, sélectionnez les Fly dans le menu "Catalogue CD")...


Certainement aux antipodes du "star system", ces mecs jouaient "profondément humain" et n'ont cessé de distribuer des moments magiques, et personnellement, je regrette bien leur séparation, parce que je vous jure que si il devait se produire une nouvelle fois sur une scène Française, je serais le premier à courir pour aller les voir !! et ça, sans réfléchir...

Ils se reforment (tout de même) ponctuellement (ça arrive), par exemple en 2005 pour le GARDE'N BLUES, voir les photos ICI (cherchez dans la page). Et si quelqu'un d'entre vous entend parler d'eux et d'une quelconque prestation  scénique, pensez à moi hein!!!

Ces mecs m'ont fait vibrer avec "Il marche seul" (jusqu'au dernier bar ouvert)...et que dire du tonique "Yo" ou encore de la sublime reprise des Beatles "I've got a feeling"...Oui, ben avec eux, le feeling, il est bien là...bien présent, merci "captain, captain", j'vais partir dans le "bayou la fourche", pis j'en reviendrai, parce que, sans amours, sans personnes, sans rien de tout c'que j'aime, ça va pas bien dans ma tête, et je serais "Never Alone" avec "Senorita" et sans "adultère"..."C'que c'est bon", "ma-ma-ma-ma".

je vous ai mis dans ce message un petit extrait de leur célèbre "Bayou la fourche",  pour faire découvrir ce groupe, et sans aucune autre raison que de vous le faire découvrir, et je ne serais trop vous conseiller d'acheter (si vous trouvez) les albums des FLY, c'est du très bon (puisque je vous le dis, j'ai leurs albums, c'est vous dire!).

Mais le must chez les Fly & the Tox, c'est pas d'en parler, c'est d'écouter et de s'imprégner. Bons moments garantis!!!!

Si jamais un des "Fly" passe par là (On peut rêver) , un grand bonjour et Merci Merci 2000 fois

La disco des Fly:
Fly & the tox (1991)
Learning to fly (1993)
Des mots (1996)
Live..Dans le sud (1997)

Publicité
Commentaires
R
Marc si t'es par là ça fait des années que j'essai de te retrouver on faisait de musique et de conneries ensemble<br /> contact moi je suis à castanet dans l'annuaire<br /> PATRICE Q.<br /> <br /> rappelle toi le groupe PRISM , Nevers et touti<br /> Patrice
K
Quelqu'un a les paroles de captain,captain?
K
Quelqu'un a les paroles de captain,captain?
J
propreté, diversité, rythme, technicité, sont les ingrédients pour un groupe au top. il ont un organe vocale aussi impressionnant que le reste et ceci dans plusieurs langue. c'est mon frère guillaume (guitariste) qui m'a fait connaître. je (batteur) n'ai pas eu la chance de les voir mais ça ne m'empêche pas d'être super fan!<br /> tchous<br /> Antoine Cornet
J
On est nombreux a vouloir les revoir se reformer ;o)
Publicité