Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
8 août 2007

Stevie Ray Vaughanette en chair et en os

Il ne semble pas bien vieux et pourtant... il a du groove ce petit. Admirez cette interprétation de Texas Flood de SRV par un jeune wannabe qui a tout d'un grand (en l'occurrence il chante aussi, attendez un peu et vous verrez). De quoi en dégouter quelques uns :-) Bon, je retourne faire mes gammes d'ailleurs...


La vidéo a été vue plus de 12.000 fois. Et vous vous en dites quoi ?

Publicité
Commentaires
X
Son destin reste entre ses mains (et c'est le cas de le dire).<br /> <br /> Il ne peut que bonifier le petit ;)
C
à propos de "SRV clones", j'ai vu une fois dans un bar des Yvelines un certain "Cracker Jack" (pas innocent, le nom...) qui jouait en trio le répertoire de SRV avec le look, les grattes, le jeu... mais sans oublier un sacré talent... jamais plus entendu parler de lui, mais j'avais vraiment été impressionné par leur prestation... SI quelqu'un connaît et sait où on peut l'entendre... je reboirai bien quelques bières à 3m50 de son ampli ;-)
C
1 - il se la pète un peu quand même, et ça c'est pas bien, surtout à son âge<br /> <br /> 2 - j'aime pas trop sa voix - quand il aura mué peut être ?<br /> <br /> 3 - sinon j'aimerai bien pouvoir jouer de la gratte comme ça<br /> <br /> 4 - et ces cheveux de hippie ... mais que font les parents ;-)
J
Moi je dis qu'avec une telle dextérité et après avoir digéré ses influences ca peux donner un super résultat mais là ou se fera la différence c'est dans la musique qu'il va écouter et son habilité à parler avec sa propre voix !<br /> <br /> ceci dit faut pas éxagérer c'est quand même fabuleux de jouer comme ca a cet âge je suis impressioné
A
Bon je ne cache pas qu'il joue bien techniquement mais ça me fait toujours l'effet chien savant de cirque les gamin comme ça.<br /> En plus il ne connait que la position 1 de la penta mineure et joue trop vite. C'est un slow blues merde ...
Publicité