Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

18 août 2007

Le Popa Chubby nouveau va bientôt arriver

Comme d'hab, il nous fait le coup de produire un album par an, donc le prochain album de Popa Chubby sortira en septembre (pas de date plus précise sur son Myspace).

En attendant, voici en exclusivité le clip (ringard à souhait) du premier extrait, "Sally like to ride", ou comment dédier une ode à sa belle Ford Mustang rouge (c'est un peu beauf non ;-). Je vous laisse juge du bon gout de la chose.

Bon je ne sais pas si je vais me jeter sur celui là si elles sont toutes du même tonneau ...



Posté par agatzebluz à 01:31 - Artistes - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    en effet !

    Ca commence sérieusement à tourner en boucle! J'ai adoré Popa Chubby, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore beaucoup de neuf dans ce nouvel album... Ca devient une habitude! Il se casse de moins en moins la tête: Un gros riff, du bourinage sur la penta, des paroles de plus en plus con ... et zou !

    Posté par Remouille, 18 août 2007 à 02:32
  • Pas tout à fait d'accord

    Je ne suis pas un fan de Popa je dois bien l'avouer mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne se casse pas la tête. Il me semble qu'un de ses derniers albums consistait en un disque de reprises de Hendrix... des reprises c'est simple mais de Hendrix... c'est tout de suite plus compliqué.

    Un truc m'étonne. Popa me semble avoir la côte et être un artiste relativement reconnu et pourtant il s'entête à donner l'impression que ses prods sont faites avec trois bouts de ficelles : clip un brin kitsch type caméra mini-DV comme ici, pochettes de disque un brin kitsch aussi... là je fait référence à "Stealing the devils guitar"

    Agat, toi qui a

    Posté par netgui, 18 août 2007 à 09:17
  • Ouais en rond

    Je suis d'accord il commence à tourner en rond.
    Son disque sur les reprises d'Hendrix, je suis d'accord que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à jouer, mais sur le concept c'est quand même super attendu et sans prise de tête.
    Je ne l'ai pas acheté (et pourtant j'ai tous les autres !!) car en l'écoutant sur Amazon je n'ai vraiment pas été conquis (son pourri, pas d'inspiration). Je n'ai pas pu le trouver autrement () mais je reste sur ma première impression.
    Sinon, concernant le côté bricolo et kitsch de ses prod, je pense que le garçon depuis le début veut garder la main sur son oeuvre et donc fait tout lui même ou en tout cas de façon à avoir un contrôle total. Il produit lui même ses galettes (et celle de ses potes de NYC d'ailleurs), a produit un DVD à la maison, son site est un modèle à ne pas reproduire (même s'il est mis à jour très régulièrement), ses pochettes sont faites toujours par le même gars (un frenchie d'ailleurs il me semble) toujours dans le même esprit.
    Bref il n'y a pas beaucoup de mouvement dans tout ça.
    Ce qui n'enlève rien à l'excellence du bonhomme et de la claque de le voir en live faire ses trois heures de concert syndical (sauf quand on le met dehors de force parceque c'est l'heure !!!)

    Posté par agatzebluz, 18 août 2007 à 18:00
  • Bof !

    Cela fait déjà de nombreux albums que je ne suis plus le mossieu, mon album préféré de lui étant d'ailleurs de façon singulière le seul qu'il renie ouvertement a savoir "Booty and the Beast" qui pourtant me parait etre le meilleur avec "It's Chubby Time" à une époque ou il galérait pour s'imposer et avait la rage et la foi. Depuis il me parait faire des disques de moins en moins intéréssant se perdant lui même dans des productions calibrées rock alors qu'il est un superbe blues performer ! Je comprends son envie de se maintenir au top mais artistiquement je trouve ca un chouille limite, ceci dit chacun ses opinions et ses goûts

    Posté par Jipes, 18 août 2007 à 18:45
  • une chanson qui s'appelle Sally, une Mustang, faut-il y voir un hommage à Mustang Sally ?
    pour le reste, oui le clip est kitchissime, mais c'est tellement américain, la voiture, le groupe devant le garage, les petites pépés, il ne manque plus que le barbecue; comme dit plus haut, ça tourne un peu en rond musicalement parlant... dommage, la suite à écouter pour un avis plus objectif

    Posté par gregus, 19 août 2007 à 11:33
  • On sen fou :)

    Oua vou ete fou!!deja jai adoré C version des titre de hendrix..(jsui 1 fan d'hendrix jai été surpri...C du "a la hendrix"mai plus joué, un peu changer et plus sur le feeling...les note sorte comme si la guitar nous parlé..C vraimen bon..(a mon gou)
    Sinon sally machin...C vrai que sa sincruste dan la tete..mai a mon avi comme 1er titre..il a fai expré...sa fai moi "chubby" et plus commercial...mai C mieu que ce ke je sai faire...alor jlui en veu pa lol!!
    Bref tou sa on sen fou...

    Chubby me fai rever...il suffi d'ecouter celle qe lon prefere...et on continura a voler sur notre "little wing"!!

    Posté par Toaster, 25 septembre 2007 à 18:48

Poster un commentaire