Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

28 août 2007

Que serait la guitare sans ses forums ?

La guitare et ses forums de guitaristes : un couple aussi célèbre que Nicolas et Pimprenelle ou Ike et Tina Turner. Et un couple qui fonctionne bien en plus : jetez un oeil sur le classement des forums français les plus populaires du monde. Vous y trouverez fièrement positionné en 7ème place les forums du site Guitariste.com. Signe que la guitare est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, même numérique.

Guitariste.com c'est donc plus de 220.000 membres (et certainement toi aussi lecteur-gratteur dans le lot) pour près de 5 millions de billets publiés !

En comparaison, le forum guitare le plus actif du monde est celui du site Ultimate Guitar qui compte près de 670.000 membres. Avec ce total il ne pointe qu'à la 37ème place des forums anglophones les plus actifs. Soit la guitare est particulièrement vivace en France soit ce sont nos autres forums thématiques qui sont donc particulièrement faiblards.

Le BQG ne propose pas de forum pour le moment car disons le tout net : c'est un boulot énorme pour les faire vivre et les modérer. Bien souvent ce sont les animateurs qui jouent le rôle de catalyseur pour la communauté aussi passionnée soit-elle. Ca demande donc beaucoup d'énergie et de temps. Mais qui sait... un jour peut-être.



Posté par netgui à 15:59 - Anecdotes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire