Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
13 septembre 2007

La dernière de la RIAA...

La RIAA fait encore parler d'elle...
Après sa décision d'interdire les cours de gratte vidéos sur YouTube et consort (voir l'article de Netgui), la RIAA, après avoir franchie le mur du çon, vient définitivement de perdre sa raison...

La dernière connerie de La RIAA, pour "booster" les ventes de CD est de proposer à la vente des CD 3 titres pour une somme d''environ 6$ à 7$.
Ce CD 3 titres s'appelle "Le ringle"...Une pochette Cd en carton, 3 titres, et le must un code de téléchargement de ringtone.

L'EFF (Electronic Frontier Foundation), une fondation qui tente de protéger le droit digital, se dit outrée! EFF devrait donc ne pas en rester là...

Cette nouvelle est reprise par beaucoup de blog musicaux anglophones et l'avis sur la RIAA est le même pour tous!

Sources de ce billet REUTERS - ARS Technica -

Publicité
Commentaires
H
je ne telecharge pas, le MP3 est une grosse merde qui bouffe le son, aucun respect pour le travail des zicos et des ingés son. Les sonneries, je me les fait moi-meme avec mes samples. Mais nos ados abrutis de musique à 10Db de dynamique sur merdegy sont devenus tellement assistés que plus rien ne m'etonne.<br /> <br /> Show must go on!
P
j'ai tellement téléchargé de musique qu'en plus des plus de 2500 CD que j'ai acheté, je n'ai pas le temps pour tout écouter! Nous vivons dans un monde absurde. <br /> NB: et je suis fier de n'avoir JAMAIS acheté de single de ma vie
J
Ben oui la RIAA n'a que de mauvaises idées mais au moins elle sait trouver les dénominations qui conviennent parfaitement<br /> <br /> Ringles ca rime bien avec Single mais surtout avec Ringard ou Tringle (a rideaux vous croyez?)<br /> <br /> Toutes ces tentatives désespérées pour sauver le Super tanker du naufrage ne font que de rajouter des voies d'eau !
G
Dans mon Elan, j'oubliais...<br /> Je fais mes ringtones moi même..si si, c'est facile à faire, tout ets livré par le constructeur du téléphone, Les softs sont en plus bien fait...<br /> et du coup, quand on m'appelle, Buddy Guy m'averti..<br /> <br /> Bon, bien, et demain, LA RIAA va me faire un procés parce que, faire ses propres ringtones est illégal? Je serais donc un méchant PIRATe et devrais enlever Buddy en sonnerie..un drame!!<br /> <br /> Pour ça que l'EFF est pas d'accord Eric!!! et c'est aussi un problème à termes!
N
oupss ct netgui qui causait j'avais modifié le prenom pour le post sur Clapton... :-X<br /> <br /> Je ne suis pas prêt d'achetr ces CD 3 titres pour tout un tasb de raison, à commencer par le fait que je ne considère pas la musique comme un bien de consommation (3 acheté, un offert >> le travail des artiste vaut mieux que ça).<br /> <br /> Mais le ringtones jusqu'à pas si longtemps était l'un des rares postes en progression sur un marché dépressif. (merci les ados)
Publicité