Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
18 septembre 2007

Du lourd chez LINE6, ça va faire mal

spidevalveoverviewQuand LINE6, le roi de la modélisation en tous genres, (le POD, le haricot rouge était une révolution à l'époque et un must have désormais) se lance dans l'amplification, ça donne la ligne Spider (entre autres).

Mais quand ils se lancent dans l'amplification à lampes, ça devient le Spider Valve. Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est quand ces doux dingues s'adjoignent les services de Bogner, une des marques les plus réputées dans le segment de l'ampli à lampes très haut de gamme.

Donc ça donne ça :

  • Ampli 40W avec 2 tubes 12AX7 au niveau du préampli et 2x 6L6 au niveau de l'ampli de puissance ou 100 W pour la tête HD 100
  • 1 ou 2 HP de 12” Premium Celestion Vintage 30 pour les combos
  • 12 modèles d'ampli modélisés
  • 7 effets “Smart control” : Tape echo, multi-TAP Delay, Sweep echo, Flanger/Chorus, Phaser, Tremolo and Reverb
  • 36 mémoires programmables
  • Plus de 200 sons d'artistes reconnus
  • Sortie XLR du POD 2.0
  • Pour brancher la tête sont prévus deux 4x12 équipés en Celestion Vintage 30

En ce qui concerne les prix, les sites US donnent dans les 700 $ pour le 112,  830 $ pour le 212 et 800 $ pour la HD100. Audiofanzine est moins optimiste puisqu'en Europe ça donnerait pour le 112 : 836 €, pour le 212 : 991,48 € et pour la tête HD100 : 955,60 € (en tout cas c'est précis et on voit que les importateur ne se font pas ch... car une fois le change calculé, ça fait une différence de plus de 300 € pour le 112 et presque 400 pour les deux autres !! Faites de l'import / export, c'est ça qui rapporte).

J'ai hâte d'essayer tout ça ...

Publicité
Commentaires
J
J'avais essayé la ligne classique et je n'avais pas été du tout convaincu et pourtant j'ai un POD 2.0 PAr contre la même chose équipés de lampes là ca change la donne vu que ce que je n'avais pas aimé c'est le son vraiment métallique de leurs précédents amplis !<br /> <br /> Pour le taux de change rien d'étonnant avec Aplle je suis habitué à ce genre de conversion quasi 1 pour 1 malgré le taux de change
Publicité