Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
1 octobre 2007

Un nouveau modèle chez PRS

Voilà une nouvelle qui va faire bondir de joie notre ami Netgui. PRS Guitars vient de dévoiler un nouveau modèle de guitare dans son catalogue. La nouvelle venue s'appelle Mira (ce qui veut dire "superbe" en latin et est aussi le nom d'une étoile filant dans le cosmos à quelques 350 années lumières de notre bonne vieille terre).
Je vous laisse vous délecter les yeux sur les photos de la beauté avant de vous barber avec les spec techniques.

miragoogleheadmira

La première nouveauté est que cette guitare est Flat top c'est à dire sans table bombée comme on en a l'habitude sur les PRS américaines. Ce qui change également, c'est cette plaque de protection également inhabituelle sur les productions de Mr Smith. La découpe en est d'ailleurs très originale.
Sinon, corps et manche sont en acajou. Ce dernier comporte 24 cases, il est d'une longueur de 25 pouces et d'un radius de 10 pouces et il est serti de motifs  en abalone en forme de lune (les classiques oiseaux PRS sont en option). Il est disponible en format regular ou wide-thin. La touche quant à elle est en palissandre indien.
Au rayon accastillage, les mécaniques sont à blocage (fabrication maison, comme d'habitude certainement), le cordier chevalet est la version maison non ajustable du stop tail. Les deux micros (maison aussi décidément) Mira treble and bass (quelle originalité dans le nommage) sont drivés par un sélecteur stratoïde à 3 positions, un volume et une tonalité, sans oublier, cerise sur le gâteau (sans vouloir offenser l'ami Phil ;-) un mini switch permettant le split en simple bobinage.
Au final ça devrait donner une belle palette de sons !!
Les couleurs disponibles pour l'instant sont Vintage Cherry, Orange, Vintage Mahogany, Black, Wild Mint (la photo il me semble et j'adore cette couleur), Lilac, Seafoam Green, Powder Blue and Sandstorm.

D'après les concepteurs de cette nouvelle beauté, le concept derrière tout cela est de proposer une guitare avec des sons modernes et polyvalents dans une enveloppe néo vintage (ce que je trouve réussi du reste, le look est très old school).

Publicité
Commentaires
J
FRanchement la Mint est suüperbe le son illustré dans les vidéos a l'air alléchant reste à savoir avec quoi ca a été testé ;o) C'est ce qui me fristre un peu moi si je faisais un tel essai je le ferai avec des amplis d'entrée de gamme juste pou etre sûr que le guitariste "Lambda" puiss vraiment avoir le son qu'il mérite parce que avec un Mesa Boogie ou un Peavey 5150 c'est pas trop dur d'avoir un super son même avec une gratte moyenne :o)
N
Ah Agat tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'avais vu la news de cette nouvelle PRS.<br /> Un truc me plait chez eux : on arrive à suivre les gammes, elles sont bien différenciées et claires.<br /> <br /> C pas pareil chez tout le monde, Fender notamment, ils proposent (en tout cas c'est mon impression) des 100aine de modèles différents entre les 50', 60', 70', Highway, signatures, mexicaines, USA, chinoises... au secours !!!!!!<br /> <br /> D'un coté c'est bien pour trouver chaussure à son pied, de l'autre c'est frustrant d'être noyé sous trop de choix.
N
Ah Agat tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'avais vu la news de cette nouvelle PRS.<br /> Un truc me plait chez eux : on arrive à suivre les gammes, elles sont bien différenciées et claires.<br /> <br /> C pas pareil chez tout le monde, Fender notamment, ils proposent (en tout cas c'est mon impression) des 100aine de modèles différents entre les 50', 60', 70', Highway, signatures, mexicaines, USA, chinoises... au secours !!!!!!<br /> <br /> D'un coté c'est bien pour trouver chaussure à son pied, de l'autre c'est frustrant d'être noyé sous trop de choix.
G
Eclaté de rire Penta...bon, tout le monde ne comprendra pas forcément la plaisanterie, mais elle est trop bonne!!<br /> J'vais la refaire à donf celle là...mouarfff<br /> J'en suis encore plié...<br /> Bon, une âme charitable pour Penta qui ets prêt à recevoir la cerise!!!!mouarffff
P
le gateau est parfaitement prêt à recevoir sa cerise! ;-)
Publicité