Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
5 octobre 2007

Arrêtez de chercher de bonnes webradios, trouvez les !

L'ami gratteux de Presse-citron a fait une découverte fort sympathique. iHeard est un portail très simple à utiliser et qui vous permettra de rechercher vos webradios préférées en 3 clics de cuillère à pot. Le choix est correct et toutes les radios sont classées par genre, par pays ou encore par langue. De quoi trouver la radio de ses rêves sans trop s'arracher les cheveux.

Un petit tour sur la rubrique blues permet d'en découvrir un peu plus. Notez que les stations proposés sont classés par sous-catégorie : electric, classic, acoustic....

NB : Je sais pas pour vous mais le logo du site me fait furieusement penser à celui de la marque Head bien appréciée des joueurs de tennis. Cf ci dessous :

head

Image_1

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien avoir un programme résident sur mon ordi pour ce genre de chose et j'en ai découvert un récemment qui en recense plusieurs centaines dont un certain nombre de blues. Il s'agit de Screamer radio (http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/03/22/269-screamer-radio).<br /> Il existe un petit add on qui lui ajoute des fonctionnalités sympathiques (http://www.donationcoder.com/Software/Skrommel/index.html#ScreamerMenu).<br /> Sinon, j'utilise aussi radio fr solo qui est très simple et très bien fourni en radio de tous style lui aussi. Par contre contrairement à Screamer, on ne peut pas trier par genre (enfin dans la dernière version que j'avais).
Publicité